France
07/10/2007 21:35

Nicolas Sarkozy: revue de presse Editoweb

Sondage en baisse, tests ADN, grogne UMP la semaine difficile de Sarkozy sur fond d'un dossier ADS qui commence à se hisser en scandale d'Etat? Il est naturel que Editoweb Magazine fasse contre mauvaise fortune bon coeur et consacre à notre "président audimat" une petite revue de presse. D'autant que la baisse de confiance des Français est confirmée et que l'absence de Cécilia est certainement pour notre sarko la plus dure épreuve de la semaine.


Pierre Moscovici et Cécilia Sarkozy:

Le député socialiste Pierre Moscovici, pressenti pour présider la commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares, a indiqué dimanche qu'il ne "contraindrait" pas Cécilia Sarkozy à venir s'expliquer.

"Je ne la contraindrai pas à faire des choses qu'elle refuserait de faire", a-t-il déclaré sur Radio J. "Ce serait ridicule".

Nicolas Sarkozy doit "s'occuper" du dossier EADS:

Qualifiant l'affaire EADS de "scandale d'Etat", le député socialiste Pierre Moscovici a dénoncé dimanche l'attitude "extrêmement choquante" du gouvernement et demandé que le président Nicolas Sarkozy "s'occupe" du dossier.

"L'attitude du gouvernement est une attitude vraiment extrêmement choquante. On se demande même si ça ne cache pas je ne sais quel embarras", a déclaré le secrétaire national du PS aux questions internationales sur Radio J. "Il faut maintenant que Mme (Christine, NDLR) Lagarde, et puis j'ajoute non seulement elle, mais le gouvernement et même le président de la République, soient capables de faire le clair là-dessus".

Sarkozy en Russie:

La semaine politique sera marquée par le premier déplacement de Nicolas Sarkozy en Russie mardi et mercredi et devrait voir la création jeudi d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions controversées de la libération des infirmières bulgares détenues en Libye.

Lundi, le président effectuera un déplacement à Mâcon sur le thème de "la valorisation du travail et la réforme des services de l'emploi", destinée à promouvoir sa mesure phare de défiscalisation des heures supplémentaires et la fusion ANPE-Unedic, alors que monte la grogne syndicale contre ses réformes.

Lire la suite en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


Lu 1196 fois



Dans la même rubrique :