USA UK and Malta News
01/04/2008 11:52

Nancy Pelosi pense que Bush devrait envisager de boycotter la cérémonie d'ouverture des JO


Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine, a appelé le président George W. Bush à examiner l'éventualité d'un boycottage de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en raison de la crise au Tibet.



"Je pense que boycotter la cérémonie d'ouverture (...) est quelque chose qui doit rester envisageable", a déclaré Mme Pelosi dans une interview à la chaîne de télévision ABC, qui devait être publiée mardi.

"Le président (Bush) pourrait y repenser, en fonction de ce que vont faire les autres chefs d'Etat", a ajouté la responsable démocrate, une des personnalités américaines les plus dures à l'égard de la Chine en matière de droits de l'Homme.

Mme Pelosi a été le premier dignitaire étranger - depuis que la crise au Tibet a éclaté le 10 mars - à rendre visite au dalaï-lama, le chef spirituel des Tibétains qui vit en exil en Inde, à Dharamsala.

La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice s'est dite vendredi opposée au boycottage des Jeux olympiques de Pékin afin d'éviter d'insulter le peuple chinois.

Source: yahoo news


Arame Diène



Lu 1182 fois




Flashback :