Art et Culture
25/08/2011 12:54

Musique: l'album du siècle

Musique: l'album du siècle; Amy Winehouse : Back To Black, l'album le plus vendu du siècle en Angleterre; Lady Gaga, Katy Perry et Beyoncé censurées en Chine; Johnny Hallyday: «C'était un disque anti-commercial».



Notre revue de presse musique du 25 Août 2011

Amy Winehouse : Back To Black, l'album le plus vendu du siècle en Angleterre!
Alors que l'annonce de sa mort avait boosté les téléchargements de Back To Black, faisait remonter l'album dans les charts britanniques et U.S en particulier, voici qu'un nouveau record vient d'être battu. On vient d'apprendre en effet que cet album est devenu l'album le plus vendu du 21ème siècle en Angleterre, selon la Britain's Official Charts Company, dépassant ainsi le premier opus de James Blunt, jusque-là indétrônable. (www.public.fr) Amy Winehouse serait-elle en train de devenir une icône?

Lady Gaga, Katy Perry et Beyoncé censurées en Chine
Officiellement, c'est pour préserver "la sécurité de la culture d'Etat". Cette interdiction a aussi pour but de mettre de "l'ordre" dans le marché de la musique sur le net, mais le gouvernement chinois n'explique pas pourquoi ces chansons ont été interdites. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien reprocher à The Edge of Glory, Hair, Marry the Night ou Bloody Mary? Ainsi, depuis 2010, la Chine impose que toutes les chansons mises en ligne sur les sites de musique reçoivent un feu vert préalable, une décision justifiée officiellement, et en partie, par la lutte contre le piratage. (www.purepeople.com) Les fans chinois devraient être déçus.

Johnny Hallyday: «C'était un disque anti-commercial»
Les chiffres de ventes décevants de son dernier album réalisé avec Matthieu Chedid ? Le chanteur promet qu'il ne l'ont pas déçu: «Ce n'est pas un album qui a été fait pour faire de gros chiffres, a-t-il avancé. On s'est fait plaisir Matthieu Chedid et moi. On voulait faire un album de guitare, de blues, pop... C'était un disque anti-commercial. Moi je suis très content de l'avoir fait.» Concernant sa grande tournée en 2012, Johnny Hallyday révèle que sa collaboration avec le réalisateur Olivier Dahan (La Môme) pour la mise en scène n'était plus à l'ordre du jour. «Avec son film, il n'en aura finalement pas le temps, a-t-il indiqué. C'est moi qui assurerai la mise en scène, avec une équipe formidable derrière moi.» (www.voici.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 1206 fois




Flashback :