Art et Culture
11/08/2011 17:50

Musique: A-ha de retour!

Musique: A-ha de retour; Le groupe A-ha se reforme le temps d'un concert; Beyoncé, concert complet en... 22 secondes; Bob Dylan, l'album country.


Notre revue de presse musique du 11 Août 2011

Le groupe A-ha se reforme le temps d'un concert
Le 21 août prochain, les membres du groupe A-ha, rendu célèbre dans les années 1980 grâce au tube «Take On Me», se retrouveront sur scène à Oslo.  A-ha se reformera ainsi le temps d'une soirée, pour rendre hommage aux victimes des attaques survenues le 22 juillet dans la capitale norvégienne. Les trois musiciens ont expliqué:  «Nous le faisons pour honorer ceux qui ont été emportés», rapporte la BBC. Morten Harket (chant), Magne Furuholmen (clavier) and Pal Waaktaar-Savoy (guitare) ont ajouté qu'ils souhaitaient montrer leur «reconnaissance à tous ceux qui sont venus en aide aux victimes le 22 juillet» et exprimer leur soutien aux survivants. (www.20minutes.fr) Leur musique est-elle toujours aussi bonne?

Beyoncé, concert complet en... 22 secondes
Si l'on pouvait s'attendre à ce que les fans se ruent sur les places, c'est un record qui a été établi en termes de ventes de tickets non pas à la minute, mais à la seconde, puisque les 3000 places de la première soirée ont été vendues en 22 secondes, ce qui fait entre 136 et 137 places à la seconde ! Les dates suivantes se sont également écoulées en moins d'une minute. (www.premiere.fr) On se demande si c'est pour sa musique ou pour autre chose!

Bob Dylan, l'album country
Intitulé The Lost Notebooks Of Hank Williams, c'est un album en forme de résurrection qui sortira le 4 octobre prochain. Les titres interprétés sont extraits des manuscrits du chanteur, retrouvés dans une serviette de cuir après sa mort. Des chansons jamais éditées ou inachevées pour certaines. Propriétaire de ces archives, Bob Dylan fomentait son projet depuis quelque temps déjà. C'est chose faite, pour un opus qui sortira sur son propre label Egyptian Records. Et pour ne rien gâcher, c'est sur un plateau d'artistes prestigieux que seront servies ces reprises inédites. Rien de moins que Jack White (The White Stripes), Norah Jones ou encore Sheryl Crow. (www.lepoint.fr) Bob Dylan, toujours au top!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 1002 fois



Dans la même rubrique :