France
23/10/2007 00:15

Municipales à Montreuil: Brard renvoie Clémentine Autain dans les cordes

Le député-maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, a renvoyé lundi dans les cordes Clémentine Autain (app-PCF), adjointe à la mairie de Paris, qui souhaite être candidate pour les municipales sur sa liste à Montreuil, déclarant qu'"elle n'est pas Montreuilloise".


"Elle ne peut, de ce fait, faire partie du conseil municipal de Montreuil", ajoute M. Brard dans un communiqué.

"J'apprends avec stupéfaction, par la presse du week-end, que je remettrais la mairie de Montreuil à Clémentine Autain, en 2011, à la façon d'un seigneur féodal du Moyen âge remettant son fief", ironise le député.

Le quotidien Le Monde a annoncé l'intention de l'élue parisienne d'être candidate "avec la perspective de lui succéder éventuellement à mi-mandat".

"Les propos publics que tient Clémentine Autain sur le maire de Paris et les propos sévères que celui-ci a tenus sur le bilan de l'activité municipale parisienne dans le domaine de la jeunesse permettent de s'interroger sur les raisons qui conduisent Clémentine Autain à quitter la municipalité de Paris", affirme M. Brard.

"Il est important de ne pas confondre ambition personnelle et convictions au service de ses concitoyens", lance-t-il.

Bertrand Delanoë a démenti les propos de Jean-Pierre Brard, par la voix de son porte-parole, et a jugé "tout à fait positif" le bilan de son adjointe à la Jeunesse Clémentine Autain (app PCF).

"Bertrand Delanoë tient à préciser qu'il n'a jamais tenu de +propos sévères+ relatifs à l'action municipale de Clémentine Autain dont le bilan d'adjointe à la jeunesse est au contraire tout à fait positif à ses yeux", a déclaré Laurent Fary.


Lu 1330 fois



Dans la même rubrique :