France
04/03/2008 18:37

Municipales 2008: les Verts, le PS et Fillon à Solesmes


M. Cavada pâtit de son manque d'ancrage dans le 12e arrondissement de Paris - Les Verts tablent sur les alliances avec le PS pour sauver leurs élus municipaux - A Solesmes, le bénédictin de François Fillon - Roger Auque Baroudeur, play-boy et candidat - Le PS se prépare à la "résistance locale" face à la droite - Olivier Besancenot à Toulouse, lundi 3 mars au soir, à Toulouse. - A six jours du scrutin, le PS se divise à Villeurbanne


M. Cavada pâtit de son manque d'ancrage dans le 12e arrondissement de Paris

Jean-Marie Cavada, tête de liste dans le 12e, lors de la présentation des candidats de l'UMP par arrondissement à Paris, en novembre 2007.
Eclairage Tête de liste dans un arrondissement stratégique pour la conquête de la Mairie, l'ancien journaliste ne parvient pas à mobiliser les militants UMP.  
 
Les Verts tablent sur les alliances avec le PS pour sauver leurs élus municipaux

Dominique Voynet, candidate des Verts à l'élection présidentielle de 2007, a rassemblé sur son nom 1,57% des voix.
Eclairage A l'occasion de ces élections municipales, les Verts privilégient l'alliance avec les socialistes afin de sauver leurs élus et ne présentent que 58 listes autonomes.  

A Solesmes, le bénédictin de François Fillon

François Fillon, le 15 février 2008 à Laval.
Reportage Ce village de 1 450 habitants, dans la Sarthe, a remporté en 2007 la "Marianne du civisme" grâce à un taux moyen de participation aux élections de 86 %.   
 
Roger Auque Baroudeur, play-boy et candidat

Portrait Reporter de guerre, l'ancien otage au Liban a décidé de se lancer en politique. Il se présente à Paris, sous l'étiquette UMP.   

Municipales : le MoDem pourrait réaliser un score proche de celui de Bayrou en 2007, d'après Patrick Roger

Chat Selon Patrick Roger, journaliste au "Monde", "la partie n'est pas gagnée à Pau" pour François Bayrou, président du Modem et candidat à l'élection municipale dans cette ville.   
 
Le PS se prépare à la "résistance locale" face à la droite

François Hollande, premier secrétaire du PS, et Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'assemblée nationale. | AFP/MARTIN BUREAU
Eclairage Pour les élections municipales, les socialistes veulent valoriser le vote en leur faveur, au risque d'être cantonnés à la gestion locale.   
 
Olivier Besancenot appelle les électeurs à "envoyer une claque à la droite" aux municipales

Olivier Besancenot à Toulouse, lundi 3 mars au soir, à Toulouse.

Compte rendu Ces élections sont "l'occasion concrète d'envoyer une bonne claque au gouvernement" et si "l'UMP perd un maximum de municipalités, ce sera tant mieux".  
 
A six jours du scrutin, le PS se divise à Villeurbanne

Blog Le communiqué s'intitule pourquoi nous ne sommes pas candidats à Villeurbanne . Signé par quatre élus PS, il accuse ouvertement le maire socialiste Jean-Paul Bret, candidat à sa sucession de "bafouer la démocratie", rapporte Sophie Landrin, correspondante du "Monde" à Lyon sur son blog.
 
A Nice, le PS espère profiter du duel entre Christian Estrosi et Jacques Peyrat
Vidéo Le maire sortant, Jacques Peyrat, candidat à sa succession, mais qui n'a pas été investi par l'UMP, raille Christian Estrosi, "leader de l'UMP dans la région, ami du président de la République qui n'affiche pas ses couleurs et qui se débalonne".
H.V/Source Web
Lu 2071 fois




Dans la même rubrique :