Europe
20/09/2008 14:07

Moscou opposé à de nouvelles sanctions contre Téhéran

MOSCOU - La Russie ne veut pas entendre parler pour le moment de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Iran pour son refus de geler ses activités nucléaires sensibles.


Moscou s'est prononcé contre une quatrième volée de sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies lors d'une réunion du groupe des Six (cinq permanents du Conseil de sécurité et l'Allemagne) vendredi à Washington, a précisé samedi un communiqué ministère russe des Affaires étrangères.

La Russie a souligné la nécessité d'inciter Téhéran à participer à "un dialogue constructif", explique le communiqué. "Dans ce contexte, nous nous sommes prononcés contre le développement à l'heure actuelle de nouvelles mesures".

Les pourparlers entre les directeurs politiques des six grandes puissances impliquées dans ce dossier vendredi à Washington devaient préparer les discussions qu'auront leurs ministres des Affaires étrangères la semaine prochaine. Ils doivent se retrouver en marge de la session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, selon le Département d'Etat.

Les Etats-Unis et leurs alliés européens sont partisans de l'adoption rapide d'une quatrième résolution après le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique qui conclut que l'Iran continue d'entraver les tentatives pour faire la lumière sur son programme nucléaire.

Source: Yahoo News
Awa Diakhate
Lu 546 fois




Dans la même rubrique :