L'Economie en temps réel et en continu
23/09/2011 11:10

Moral en berne

Moral en berne; Baisse de moral pour les entreprises et les ménages français; Réductions de 10% des effectifs de PSA en prévision; La Grèce n'envisage pas de décote de 50% sur sa dette.


Notre revue de presse économie du 23 Septembre 2011

Baisse de moral pour les entreprises et les ménages français
Plombés par la crise de la dette, la baisse des marchés financiers et les craintes d'un ralentissement mondial de l'activité, le climat des affaires et le moral des ménages en France se sont fortement dégradés en septembre, ce qui augure mal de l'évolution de l'investissement et de la consommation. "Le climat conjoncturel se dégrade dans tous les secteurs à l'exception du bâtiment", précise l'Insee dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) Et pendant ce temps la crise est entretenue par nos "grands patrons"...

Réductions de 10% des effectifs de PSA en prévision
PSA Peugeot Citroën pourrait réduire de jusqu'à 10% ses effectifs en France en supprimant des postes d'intérimaires face au ralentissement attendu du marché automobile européen, écrivent vendredi Les Echos et La Tribune, citant des sources syndicales au lendemain d'une réunion entre la direction du groupe et ses syndicats. (www.fr.reuters.com) Encore des emplois en moins, et ce n'est surement qu'un début!

La Grèce n'envisage pas de décote de 50% sur sa dette
La Grèce a démenti vendredi des informations de presse disant que l'un des scénarios envisagés pour sortir de la crise de la dette était un défaut ordonné avec une décote de 50% pour les détenteurs de titres de dette souveraine, des informations qui font plonger le secteur bancaire en Bourse d'Athènes. (www.fr.reuters.com) La Grèce ne peut pas avouer une telle chose en ce moment, mais ça viendra peut-être.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI
Victor Nouioua
Lu 1079 fois




Dans la même rubrique :