Monde: Toute l'Actu
28/09/2009 23:33

Monde: les actus du 28 septembre 2009

Les fans de Michael Jackson se ruent sur les tickets du film "This is it" -
Le procureur de Los Angeles demandera l'extradition de Polanski Polanski -
Honduras : Washington qualifie le retour de Zelaya d'"irresponsable" -
L'Iran teste des missiles longue portée en pleine polémique sur le nucléaire -
L'Italie installe des «radars fiscaux» à la frontière suisse -
A Prague, Benoît XVI a dénoncé le communisme passé et le "cynisme" actuel -
USA/Cancer du sein: de plus en plus d'ablations des deux seins pratiquées -
Le plus gros hedge fund d’Europe lorgne le bord du lac -
Merkel se prépare pour un nouveau mandat, cap à droite -
Jean-Claude Trichet (BCE) opposé à une "taxe Tobin" -
Grande-Bretagne: la prime à la casse étendue à 100.000 nouveaux véhicules.



Les fans de Michael Jackson se ruent sur les tickets du film "This is it"
Les fans de Michael Jackson se sont rués dès dimanche sur les tickets en pré-vente du film "This is it", basé sur les dernières répétitions scéniques du "roi de la pop", qui doit sortir sur les écrans du monde entier le 28 octobre, a annoncé lundi Sony, producteur du film.

Le procureur de Los Angeles demandera l'extradition de Polanski
Le réalisateur franco-polonais, 76 ans, a passé sa deuxième nuit en prison. Il avait été arrêté samedi soir à sa descente d'avion à Zurich, où il devait recevoir un prix pour l'ensemble de son oeuvre au Festival du film de la ville.

Honduras : Washington qualifie le retour de Zelaya d'"irresponsable"
Manuel Zelaya est resté retranché au sein de l'ambassade du Brésil à Tegucigalpa. "Le retour du président Zelaya au Honduras, en l'absence d'accord, est irresponsable et ne sert ni les intérêts du peuple hondurien, ni de ceux qui travaillent au rétablissement pacifique de l'ordre démocratique au Honduras", a-t-il déclaré.

L'Iran teste des missiles longue portée en pleine polémique sur le nucléaire
L'Iran a procédé lundi au lancement de missiles de longue portée, capables d'atteindre Israël, au second jour d'exercices balistiques, avec en toile de fond les tensions persistantes avec l'Occident sur son programme nucléaire.

L'Italie installe des «radars fiscaux» à la frontière suisse
L'Italie a commencé lundi à déployer à la frontière suisse des «radars» destinés à lutter contre l'évasion fiscale. Un premier appareil a été installé à Ponte Chiasso. D'autres doivent suivre dans les prochains jours dans plusieurs localités du nord de la Péninsule.

A Prague, Benoît XVI a dénoncé le communisme passé et le "cynisme" actuel
Le pape Benoît XVI achève lundi sa visite de trois jours en République tchèque par une messe à Stara Boleslav, petite ville située près de Prague, où le saint patron du pays, Venceslas, dont on célèbre la fête ce jour-là, a été assassiné le 28 septembre 935.

USA/Cancer du sein: de plus en plus d'ablations des deux seins pratiquées
Le nombre de femmes ayant subi l'ablation des deux seins après un cancer diagnostiqué sur un seul sein est en hausse, bien qu'il y ait peu d'indications sur l'efficacité d'une double mastectomie pour améliorer les chances de survie, selon une étude américaine publiée lundi.

Le plus gros hedge fund d’Europe lorgne le bord du lac
Le plus gros hedge fund d’Europe, Brevan Howard Asset Management LLP, veut installer une importante unité à Genève ou à Nyon. La société a sollicité des agences immobilières pour trouver, dans une de ces deux villes, des bureaux où travailleront au moins cent personnes.

Merkel se prépare pour un nouveau mandat, cap à droite
Le social-démocrate Steinmeier, 53 ans, a concédé une "défaite amère", relevant qu'un "nouveau rôle nous attend, celui d'opposition". Le SPD avait recueilli 34,2% des suffrages il y a quatre ans et recule de plus de 10 points.

Jean-Claude Trichet (BCE) opposé à une "taxe Tobin"
Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet s'est déclaré opposé à l'idée d'une "taxe Tobin" sur les transactions financières, relancée après la crise bancaire.

Grande-Bretagne: la prime à la casse étendue à 100.000 nouveaux véhicules
Le gouvernement britannique dégagera les fonds nécessaires pour étendre le dispositif de prime à la casse à 100.000 véhicules supplémentaires, a annoncé lundi le ministre du Commerce Peter Mandelson


Lu 735 fois



Dans la même rubrique :