Monde: Toute l'Actu
19/08/2011 14:56

Monde: la révolution libére la religion

Monde: la révolution libére la religion; La révolution égyptienne a libéré les mosquées; Explosion dans une mosquée au Pakistan, au moins 34 morts; Birmingham: la communauté noire refuse d'endosser toute la responsabilité des émeutes.



Notre revue de presse monde du 19 Août 2011

La révolution égyptienne a libéré les mosquées
La révolution semble avoir libéré la pratique religieuse en Egypte, suggère l'hebdomadaire égyptien Al-Ahram. Depuis le 25 janvier, les observateurs étrangers s'interrogent sur la place de l'islam dans la révolution et notamment ses dérives intégristes. Les Tarawih, prières collectives qui font partie des cinq piliers de l'islam, sont de nouveau autorisées depuis la chute du président Moubarak. Ces prières surérogatoires (supplémentaires) du soir, qui ont lieu pendant le ramadan favorisent le rassemblement des Egyptiens qui expérimentent tout juste leur nouvelle liberté. Selon Al-Ahram, les mosquées n'arriveraient même plus à contenir l'affluence du mois de jeûne. (www.slate.fr)

Explosion dans une mosquée au Pakistan, au moins 34 morts
Une explosion a fait 34 morts et une centaine de blessés vendredi dans une mosquée de Jamrud, principale localité de la zone tribale de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris auprès des autorités et de témoins. "Nous avons découvert des billes d'acier sur les lieux de l'explosion, ce qui indique qu'il pourrait s'agir d'un attentat suicide", a déclaré un représentant de l'administration locale.
Une chaine de télévision a fait état de 40 morts. Aucune revendication n'a été formulée. (www.fr.reuters.com)

Birmingham: la communauté noire refuse d'endosser toute la responsabilité des émeutes
Après la journée de jeudi où Birmingham a vécu dans la crainte d'émeutes communautaires entre les Banglado-Pakistanais et les Afro-Carribéens, accusés par les premiers d'avoir créé les émeutes et tué trois des leurs, le calme revient petit à petit. Ainsi, chachia sur la tête, Mazhar Iqbal, rencontré la veille plein de colère, est apaisé ce jeudi après-midi: «Ils sont là, ils sont venus montrer leur respect. On ne va pas oublier, mais c'est bien». (www.liberation.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 450 fois




Flashback :