Monde: Toute l'Actu
08/06/2011 21:06

Monde: l'Arizona menacées et autres actus

Plusieurs localités de l'Arizona menacées par les flammes - La bactérie tueuse a été retrouvée sur un concombre dans une poubelle en Allemagne - George Papandréou confronté à la grogne du Pasok en Grèce.


Plusieurs localités de l'Arizona menacées par les flammes
Au moins 1.550 km2 de forêts ont été réduits en cendres par un incendie imputé à des campeurs inattentifs qui fait rage depuis onze jours dans l'est de l'Arizona, où plusieurs villes proches de la frontière mexicaine sont menacées. Près de 2.000 habitants d'Eager et de Springerville, deux localités en danger immédiat, ont déjà été évacués, selon les pompiers. Une alerte est par ailleurs en vigueur à Luna, au Nouveau Mexique. L'incendie, qui se classe au deuxième rang dans les annales de l'Arizona en termes de superficie, en a outre fait 5.000 déplacés dans la région des White Mountains, dont la fraicheur est très prisée en été. Aucun blessé n'a été signalé.(fr.reuters.com) Un feu qui restera dans les annales.

La bactérie tueuse a été retrouvée sur un concombre dans une poubelle en Allemagne
a bactérie tueuse qui a causé la mort de 25 personnes en Europe a été retrouvée ce mercredi sur les restes d'un concombre dans une poubelle à Magdebourg, rapporte le tabloïd allemand Bild... L'échantillon contaminé provenait d'une poubelle où des déchets étaient entassés depuis deux semaines, ajoute le site. Le ministère allemand de la Santé a estimé après cette découverte que l'on ne pouvait pas encore déterminer quand et pourquoi la bactérie était arrivée dans cette poubelle.(20minutes.fr) Le retour du concombre tueur?

George Papandréou confronté à la grogne du Pasok en Grèce
Le Premier ministre grec s'est efforcé mercredi d'éviter que la fronde dans son parti face au coût social du plan de sauvetage financier du FMI et de l'Union européenne ne se transforme en rébellion ouverte au parlement. George Papandréou participait dans l'après-midi à un conseil politique du Pasok dans l'espoir d'obtenir son appui à un plan d'austérité qui a fait l'objet d'un accord avec le FMI et l'UE vendredi dernier pour qu'Athènes bénéficie d'un deuxième plan de sauvetage en un peu plus d'un an. Il prévoit notamment des années de rigueur et une accélération des privatisations.(fr.reuters.com) Et le score se monte à deux pour la Grèce.

Source: Yahoo Actualités


Lu 1489 fois



Dans la même rubrique :