Monde: Toute l'Actu
25/03/2010 22:25

Monde: Séisme à l'ouest de Manille et autres news

Séisme à l'ouest de Manille - La Petite sirène de Copenhague a quitté son rocher pour la Chine - Kadhafi veut se réconcilier avec ses islamistes - Le Sénat américain adopte jeudi les amendements à la loi sur l'assurance-maladie - Aucun signe d'accord entre les Etats-Unis et Israël - Mexique: le "roi de l'héroîne" arrêté - Une voiture piégée fait neuf morts en Colombie - La menace judiciaire se rapproche pour le juge Garzon - L'issue des élections irakiennes s'annonce très serrée - Une centaine d'islamistes arrêtés en Arabie saoudite - L'ONU condamne l'interdiction des minarets - Ben Laden menace l'Amérique si Khaled Cheikh Mohammed est exécuté - Un tableau volé de Paul Klee retrouvé après 21 ans.


Séisme à l'ouest de Manille: Un séisme de magnitude 6 a frappé jeudi l'ouest de Manille, a annoncé l'Institut de sismologie des Philippines. Les immeubles de la capitale ont tremblé pendant une trentaine de secondes en début d'après-midi et de nombreux employés sont sortis en courant de leurs bureaux. Dans l'immédiat, aucun dégât ni victime n'était signalé. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

La Petite sirène de Copenhague a quitté son rocher pour la Chine: La statue de la Petite sirène, principale attraction touristique du Danemark, a quitté Copenhague jeudi après-midi pour la Chine, où elle sera présentée au public pour l'exposition universelle de Shanghaï.

Kadhafi veut se réconcilier avec ses islamistes: Le régime libyen est décidé à pardonner à ses islamistes. Tripoli a annoncé mardi soir la libération de 214 militants de la cause djihadiste dont certains étaient incarcérés depuis plus de dix ans.

Le Sénat américain adopte jeudi les amendements à la loi sur l'assurance-maladie: Le Sénat américain adopte jeudi le texte de 40 amendements accompagnant la loi sur l'assurance-maladie, promulguée mardi par Barack Obama mais qui devait être revotée à cause d'une erreur survenue au Sénat.

Aucun signe d'accord entre les Etats-Unis et Israël: Le Premier ministre israélien a achevé une visite délicate aux Etats-Unis sans parvenir à régler la crise qui oppose son gouvernement à la Maison blanche à propos des constructions juives à Jérusalem-Est.

Mexique: le "roi de l'héroîne" arrêté: Les autorités mexicaines ont annoncé jeudi avoir arrêté un des plus importants trafiquants de drogue du pays, connu comme "le roi de l'héroïne" pour avoir exporté de grandes quantités de drogues aux Etats-Unis chaque année.

Une voiture piégée fait neuf morts en Colombie: L'explosion d'un véhicule piégé a fait neuf morts et plusieurs dizaines de blessés mercredi dans la ville portuaire colombienne de Buenaventura, sur la côte Pacifique, a annoncé l'armée.

La menace judiciaire se rapproche pour le juge Garzon: Une nouvelle étape procédurale vient d'être franchie en Espagne vers une éventuelle inculpation du super-juge Baltasar Garzon pour prévarication dans le cadre de son enquête sur les atrocités commises durant la guerre civile espagnole.

L'issue des élections irakiennes s'annonce très serrée: Les alliances politiques du Premier ministre irakien Nouri al Maliki et de son prédécesseur Iyad Allaoui ne seront qu'à un ou deux sièges l'une de l'autre lorsque seront annoncés ce vendredi les résultats des législatives du 7 mars, a déclaré le chef de la commission électorale.

Une centaine d'islamistes arrêtés en Arabie saoudite: Cent treize militants d'Al Qaïda, près de la moitié de nationalité yéménite, ont été arrêtés en Arabie saoudite où ils préparaient des attentats, annonce le ministère saoudien de l'Intérieur.

L'ONU condamne l'interdiction des minarets : Le Conseil des droits de l'homme a condamné jeudi l'interdiction de la construction de minarets comme une manifestation d'islamophobie.

Ben Laden menace l'Amérique si Khaled Cheikh Mohammed est exécuté: Le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a menacé de tuer tout Américain capturé par son réseau si Khaled Cheikh Mohammed, principal accusé pour les attentats du 11-Septembre, et ses compagnons sont exécutés.

Un tableau volé de Paul Klee retrouvé après 21 ans: Une toile du peintre suisse Paul Klee, volée dans une galerie d’art new-yorkaise en 1989, a été retrouvée, après qu’un galeriste de Montréal a eu des doutes sur sa provenance et en a informé les autorités américaines.


source: Yahoo News: Lematin.ch


Lu 1148 fois



Dans la même rubrique :