Monde: Toute l'Actu
12/02/2010 22:45

Monde: Clinton a été opéré du coeur et autres news

Bill Clinton a été opéré du cœur - Elections présidentielles Togo: appel du candidat Faure Essozimna GNASSINGBE - Haïti: un juge libère les dix Américains accusés de rapt - Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France - Une pop star poursuivie pour avoir transmis le sida - Bill Clinton a quitté l'hôpital de New York - L'euro est au plus bas en huit mois et demi - Yamaha supprime 1000 emplois - Le vice-Premier ministre malgache présente sa démission - Obama maintient sa rencontre avec le dalaï-lama - Des milliers d'Haïtiens demandent un permis de séjour aux Etats-Unis - Obama félicite Ianoukovitch pour son élection - Journée de deuil national en Haïti, un mois après le séisme - Manifestation contre une caricature de Mahomet en Norvège - Déception à Washington après le vote des eurodéputés - L'ayatollah Khamenei met en garde les pays occidentaux.


Bill Clinton a été opéré du coeur: L'ancien président américain, 63 ans, a subi une intervention cardiaque jeudi à New York, et son entourage a assuré qu'il avait le moral et comptait bien reprendre ses activités. Il a quitté vendredi matin l'hôpital de New York où il avait subi la veille une intervention cardiaque, annoncent plusieurs télévisions américaines.

Elections présidentielles Togo: Appel du candidat Faure Essozimna GNASSINGBE
Chers compatriotes, au moment décisif où s’engage la campagne présidentielle qui déterminera notre avenir pour les cinq prochaines années, j’en appelle à votre soutien massif.
Je sollicite vos témoignages pour mener notre campagne aussi bien sur le net que sur le terrain. Vos messages de soutien (mails, photos et vidéos) seront diffusés lors de mes meetings et sur mes pages web. Nous sommes tous témoins du changement entrepris et c’est ensemble que nous allons continuer.
Que DIEU vous bénisse et Vive le Togo.

Haïti: un juge libère les dix Américains accusés de rapt: Un juge haïtien a annoncé jeudi avoir pris la décision de libérer dix missionnaires américains accusés d'avoir enlevé 33 enfants pour tenter de les faire sortir d'Haïti après le tremblement de terre de janvier.

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France: Le transsexualisme n'est plus considéré comme une maladie mentale en France, premier pays au monde à sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques, par un décret publié mercredi au Journal officiel.

Une pop star poursuivie pour avoir transmis le sida: Le Parquet de Darmstadt a annoncé la mise en examen d'une des chanteuses du groupe No Angels, qui n'avait pas informé plusieurs partenaires sexuels qu'elle était séropositive.

L'euro est au plus bas en huit mois et demi: L'euro chutait fortement vendredi face au dollar, tombant à de nouveau plus bas sous 1,36 dollar, sur un marché déçu notamment par les déclarations de l'UE concernant l'aide à la Grèce.

Yamaha supprime 1000 emplois: Le constructeur japonais a annoncé vendredi qu'il allait supprimer un millier d'emplois et fermer sept usines dans le monde.

Le vice-Premier ministre malgache présente sa démission: Le vice-Premier ministre malgache, Ny Hasina Andriamanjato, a présenté sa démission alors que les divisions s'accusent au sein du gouvernement quant aux moyens de mettre fin à la crise politique dans l'île, qui dure depuis un an

Obama maintient sa rencontre avec le dalaï-lama: Barack Obama a maintenu sa rencontre, jeudi prochain, avec le dalaï-lama en dépit de l'appel de la Chine qui a exhorté le président américain à y renoncer, a annoncé la Maison blanche.

Des milliers d'Haïtiens demandent un permis de séjour aux Etats-Unis: Quelque 12.583 Haïtiens en situation irrégulière aux Etats-Unis ont demandé un permis de séjour pour éviter de rentrer dans leur pays dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier, a annoncé vendredi le ministère américain de la Sécurité intérieure.

Obama félicite Ianoukovitch pour son élection: Le pro-russe Viktor Ianoukovitch a remporté il y a cinq jours la présidentielle ukrainienne. Mais son adversaire Ioulia Timochenko ne reconnaît toujours pas sa défaite.

Journée de deuil national en Haïti, un mois après le séisme: Des milliers de personnes se massaient dans les églises vendredi à Port-au-Prince, à l'occasion de la journée de deuil national, organisée un mois tout juste après le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier et fait plus de 200.000 morts.

Manifestation contre une caricature de Mahomet en Norvège: Environ 2.500 personnes, selon la police, ont manifesté à Oslo vendredi contre la publication d'une caricature de Mahomet représenté en porc dans un journal norvégien qui dénonçait la présence de documents injurieux sur les musulmans et juifs sur la page Web d'un service de la police norvégienne.

Déception à Washington après le vote des eurodéputés: Le département d'Etat est apparu surpris par la décision du Parlement européen d'annuler la coopération antiterroriste avec les Etats-Unis concernant le programme dit 'Swift' de contrôle des transferts financiers. Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat, s'était beaucoup démenée pour éviter cette issue. La mission américaine auprès de l'Union européenne (UE) a estimé que le vote du Parlement de Strasbourg 'interrompt un programme important' et constitue 'un revers pour la coopération américano-européenne dans le contre-terrorisme'.

L'ayatollah Khamenei met en garde les pays occidentaux: Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est félicité vendredi du succès des manifestations de soutien au régime, appelant les pays occidentaux à ne plus dresser d'obstacles sur la route de Téhéran et menaçant l'opposition.

Source: Yahoo News, Lematin.ch


Lu 729 fois



Dans la même rubrique :