Faits Divers - Société
25/01/2008 17:01

Mode: Un dîner de clôture rapporte 750.000 euros au profit de Sidaction

PARIS - Particulièrement impliqué dans la lutte contre le VIH/SIDA, le monde de la mode était réuni jusque tard jeudi soir au Pavillon d'Armenonville, au Bois de Boulogne à Paris, pour son traditionnel dîner de gala où ont été récoltés quelque 750.000 euros au profit de Sidaction.


A l'appel de Pierre Bergé et de Line Renaud, président et vice-présidente de l'association Sidaction, près de 800 invités ont assisté au dîner dont la marraine était la star de l'effeuillage burlesque Dita Von Teese. L'ex-épouse du rocker Marilyn Manson avait dans la journée rendu visite à l'association "Dessine-moi un mouton", qui vient en aide aux enfants et aux familles touchés de près par la maladie. Cette organisation est elle-même soutenue par Sidaction, dont l'un des plus gros donateurs privés est le Mac Aids Fund, créé par la marque américaine de cosmétiques professionnels Mac.

Les plus grands grands noms de la haute couture parisienne étaient présents, ainsi qu'un parterre de personnalités ayant dûment payé leur couvert. Parmi elles, les actrices Catherine Deneuve, Béatrice Dalle, Emma de Caunes, Julie Gayet, Emmanuelle Seigner, mais aussi les comédiens Richard Berry, Vincent Lindon, Vincent Perez ou encore le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.

Six cent vingt mille euros ont été recueillis au titre des ventes de tables, alors qu'une tombola générait 54.000 euros. La vente aux enchères, sur place, d'une création originale du joailler Mauboussin, dont un ruban en rubis, symbole de la lutte contre le SIDA, a généré 76.000 euros.

Conformément aux statuts de Sidaction, la moitié des fonds récoltés ira au programme de recherche scientifique et l'autre au renforcement de la prévention et l'accompagnement des malades touchés par le virus, en France et dans 28 pays en développement. AP



Lu 583 fois



Dans la même rubrique :