Sport
04/02/2009 13:55

Mitsubishi annonce son retrait du Paris-Dakar

Tokyo- La firme automobile japonaise Mitsubishi a annoncé hier mercredi son retrait du rallye Paris-Dakar pour des raisons financières.



Cette annonce survient après celle par le quatrième constructeur nippon d'une perte attendue de quelque 60 milliards de yens (517 millions d'euros) pour l'année fiscale qui s'achève à la fin mars.

"La détérioration soudaine de l'économie mondiale oblige la firme à concentrer davantage ses ressources", a déclaré Mitsubishi Motors dans un communiqué.

En 26 participations au Paris-Dakar, les "Pajeros" de Mistubishi se sont imposées à 12 reprises dont sept victoires consécutives de 2001 à 2007.

La firme nippone avait terminé à la septième place dans l'édition 2009.

Le retrait de Mitsubishi du sport mécanique est le dernier en date pour l'industrie japonaise. Cette annonce survient un peu moins d'un mois après celle de Kawasaki qui, le 9 janvier dernier, Kawasaki avait annoncé son retrait du championnat du monde de vitesse moto dans la catégorie MotoGP en raison de la crise financière internationale. La décision de Kawasaki suivait le retrait de Honda en Formule-1, et ceux de Subaru et Suzuki du championnat du monde des rallyes.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :