L'Economie en temps réel et en continu
03/06/2009 18:09

Mitsubishi Heavy va produire des batteries lithium-ion

Le groupe industriel japonais Mitsubishi Heavy Industries annonce son intention de produire à grande échelle d'ici un an des batteries lithium-ion destinées aux voitures électriques.


Les fabricants de batteries lithium-ion de dernière génération veulent intensifier leur production pour décrocher des contrats avec Nissan et Renault, Chrysler ainsi que General Motors, qui ont l'intention de lancer de nouveaux modèles entièrement électriques au cours des deux prochaines années.

Mitsubishi Heavy, qui augmente également ses capacités de production dans le secteur du nucléaire, a indiqué qu'une nouvelle usine de fabrication de batteries allait être construite sans préciser à quel endroit.

Le titre a terminé en hausse de 0,83% à Tokyo à 363 yens, surperformant l'indice Nikkei qui a pris 0,38%.

A la différence des véhicules hybrides comme la Prius de Toyota, les véhicules électriques n'utilisent qu'un petit moteur alimenté par du carburant pour recharger la batterie lithium-ion.

Parmi les principaux fabricants de batteries lithium-ion destinées aux voitures électriques ou hybrides, figurent les japonais Hitachi, Toshiba et GS Yuasa et la société A123 systems basée aux Etats-Unis.


source: Reuters via Yahoo News


Lu 788 fois



Dans la même rubrique :