France
03/07/2012 20:36

Mise en examen et nouveau CV

Revue de presse France du 3/07/2012

Mise en examen et nouveau CV - Affaire Bettencourt: Perquisitions dans les bureaux de Nicolas Sarkozy - Bettencourt : Prévost-Desprez mise en examen - Les pièges à éviter pour réussir son CV.


Affaire Bettencourt: Perquisitions dans les bureaux de Nicolas Sarkozy
L'affaire Bettencourt fait un retour remarqué dans l'actualité. Après l'annonce ce mardi de la mise en examen pour violation du secret de l'instruction de la juge de Nanterre (Hauts-de-Seine) Isabelle Prévost-Desprez, Le Monde révèle que le domicile, le bureau et le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy ont été perquisitionnés, ce mardi. Trois perquisitions en l'absence de Nicolas Sarkozy. Ces perquisitions ont été menées en l'absence de l'ancien chef de l'Etat Sarkozy, «parti (lundi) en famille au Canada», a indiqué son avocat, Thierry Herzog, dans un communiqué transmis à l'AFP. Une dizaine de policiers de la brigade financière, accompagnés du juge bordelais chargé de l'affaire Jean-Michel Gentil, ont visité le domicile de Carla Bruni-Sarkozy dans le 16e arrondissement de Paris, le cabinet d'avocats dans lequel Nicolas Sarkozy détient des parts situé dans le 17e arrondissement et ses nouveaux locaux d'ancien chef de l'Etat, dans le 8e arrondissement.(20minutes.fr) L'immunité est tombée, avis à la place publique, bientôt une visite.

Bettencourt : Prévost-Desprez mise en examen
Le dossier la visant fait suite à une plainte de la milliardaire Liliane Bettencourt, aujourd'hui placée sous tutelle. Désormais, le tribunal de grande instance de Nanterre compte deux magistrats ennemis mis en cause dans le même dossier. Le parquet de Bordeaux a annoncé mardi la mise en examen d' Isabelle Prévost-Desprez pour «violation du secret de l'instruction» dans l'affaire Bettencourt. La juge, qui préside la 15e chambre à Nanterre, a été entendue lundi, dans le cadre de la plainte déposée par Georges Kiejman lorsqu'il défendait l'héritière. En pleine guerre familiale, le camp de la mère avait protesté contre une fuite parue dans le quotidien Le Monde, décrivant par le menu dans l'édition du jour une perquisition menée le matin même, le 1er septembre 2010, au domicile de Liliane Bettencourt. Examen des «fadettes» La plainte soulignait que l'un des deux journalistes signataires de l'article avait coécrit un livre avec Isabelle Prévost-Desprez, en charge d'une partie de l'affaire Bettencourt - affaire sur laquelle elle développait une tout autre vision que celle de son procureur, Philippe Courroye. Ironie du sort, le procureur a lui-même précédemment été mis en examen, accusé d'avoir tenté de découvrir illégalement les sources des journalistes - cette mise en examen a été annulée. Mardi, il était toutefois convoqué par le Conseil supérieur de la magistrature, qui devrait dire s'il a commis une faute disciplinaire.(lefigaro.fr) La justice rend elle vraiment justice?

Les pièges à éviter pour réussir son CV
Concision, clarté, personnalisation: présenter son CV pour retenir l'attention d'un recruteur, c'est tout un art. Pas question donc de bâcler cette étape clé de toute candidature. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut avant tout respecter quelques règles fondamentales: sélectionner les expériences les plus significatives et les plus pertinentes en fonction du poste convoité, privilégier une présentation sobre et aérée déclinée sur une page maximum et bien sûr bannir les fautes d'orthographe.(20minutes.fr) Un CV doit être le reflet de notre personnalité.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 748 fois



Dans la même rubrique :