Faits Divers - Société
11/11/2011 12:27

Mensonges et meurtres sont condamnés

Mensonges et meurtres sont condamnés; Le meurtrier présumé d'Océane retrouve la mémoire; 14 ans et 2,5g d'alcool dans le sang; Meurtre de trois civils afghans: un soldat américain condamné à perpétuité.


Notre revue de presse faits divers du 11/11/11

Le meurtrier présumé d'Océane retrouve la mémoire
Près d'une semaine après les faits, le meutrier présumé semble retrouver la mémoire.
Selon le procureur de la République, Robert Gelli, l'homme a raconté qu'il était samedi après-midi à Nîmes, où il avait bu de l'alcool, avant de rentrer à Bellegarde pour y voir un ami. Il explique avoir aperçu la fillette sortant de chez elle. Elle se rendait chez une amie habitant à 300 mètres, pour emprunter un jeu vidéo. Il lui a alors proposé de l'accompagner en voiture. Océane l'avait déjà vu chez cet ami commun et a accepté. "Mais au lieu de mettre la marche avant et d'aller vers la maison de l'ami, le meurtrier présumé a enclenché la marche arrière pour se rendre à l'endroit où le corps de la victime a été retrouvé", à trois kilomètres du village, raconte le procureur. (www.lepost.fr) Qu'est ce qu'il cherchait en faisant semblant d'avoir oublié? Sans doute à se rendre moins coupable qu'il pourrait l'être en vérité...

14 ans et 2,5g d'alcool dans le sang
C'est vers 8 h 20 lundi 7 novembre, peu après la rentrée des classes, qu'une surveillante du collège Michel-Bousquié de Quillan dans l'Aude a aperçu une élève assise sous l'abribus face au collège. Intriguée, elle est allée la voir et s'est aperçue que la jeune fille était complètement saoule. En l'absence de l'infirmière, les pompiers et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux. La collégienne avait plus de 2.5 g d'alcool dans le sang ! Elle a été conduite à l’hôpital de Carcassonne et gardée en observation. Suite à une rapide enquête, il s'avère qu'elle n'était pas seule dans cet état. Trois autres jeunes filles avaient consommé de l'alcool avec elle. (www.lepost.fr) N'y a-t-il pas un véritable problème de société? 14 ans et ivre devant son école! Où se sont-elle procuré l'argent pour ça? La faute à qui cette fois?

Meurtre de trois civils afghans: un soldat américain condamné à perpétuité
Aujourd'hui c'est une bande de soldats américains qui est mise en lumière du mauvais côté, après avoir exécuté 3 civils afghans en 2010, avec préméditation et mises en scène, pour s'amuser ! On leur a coupé les doigts pour les récupérer en tant que trophées et on a mis des armes à côté d'eux pour faire croire à des combattants Talibans dans la province de Kandahar... Le sergent Calvin Gibbs vient d'être condamné à perpétuité par une cour martiale pour pas moins de 15 chefs d'accusation... ses collègues ont écopé de peines allant de 3 à 24 ans de prison ! Sur les cinq soldats ayant participé à ces exécutions trois ont plaidé coupables et un attend toujours son procès... (www.lepost.fr) N'ont-ils pas tous participé à cette torture? Pourquoi leurs peine ne sont-elles pas les mêmes?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI
Victor Nouioua
Lu 515 fois




Dans la même rubrique :