Europe
11/08/2008 16:10

Me Wade : 'le Sénégal se porte bien'

Dakar- La crise et les difficultés de survie auxquelles font face les Sénégalais ne semblent trop pas trop inquiéter le président Abdoulaye Wade qui pense, lui, que le Sénégal marche bien.


En effet, en présidant dimanche le Conseil national du Rassemblement pour le peuple (Rp) du marabout Serigne Mamoune Niasse, le chef de l’Etat a déclaré que « le Sénégal marche et il marche bien ». Me Abdoulaye Wade fait ainsi allusion aux assises nationales convoquées par les partis membres du « Front Siggil Senegaal ».

D’ailleurs, les participants aux assises sont, pour Wade, des « frères égarés qui proposent des assises alors que nous venons de sortir d’élections. » Parce que, de l’avis du président Wade, le suffrage universel constitue les meilleures assises qui soient. Ce qui lui fait penser que les assises nationales n’ont pas leur raison d’être.

Toutefois, comme il l’avait dit lors de la visite du khalife général des mourides, Wade promet de prendre en compte les conclusions issues des assises si on lui présente un programme meilleur que le sien. Avant de tendre la main à tout le monde. « Mais, dit-il, il faut que tout le monde soit raisonnable ».

Et pour ce qui est de la crise, Wade ne s’inquiète guère. Il se dit serein parce que sachant où il va. D’ailleurs, dit-il, « la Goana est un pari audacieux, mais il est déjà gagné et il nous permettra de nous éloigner de la faim ».


Source: Rewmi


Lu 963 fois



Dans la même rubrique :