Régions
08/01/2007 21:41

Malentendants Aix en Provence



BIEN ENTENDRE Avec:

ALLOVON ESPACE AUDITION à Aix-en-Provence.
VOUS OFFRE DES SOLUTIONS AUDITIVES.

Vente d'appareils auditifs, de produits et d'accessoires (piles, écrins, produits nettoyants, etc.).
Accueil
Presentation
Bien entendre
Produits et Accessoires
Il y a encore en France 6 millions de personnes qui entendent mal! Pourtant il existe aujourd'hui des solutions efficaces et très discrètes pour corriger son audition.

Des solutions toujours plus discrètes et efficaces

Les appareils actuels offrent des performances inimaginables il y a peu de temps encore.

Les appareils de la toute dernière génération d'aides auditives numériques sont devenus « intelligents » et quasi-invisibles. Ils vous permettent de mieux entendre en s'adaptant automatiquement à votre environnement sonore. Les personnes malentendantes ont aujourd'hui accès à un très grand choix d'appareils, disponibles dans la plus grandes marques.

L'une des clés d'un appareillage réussi est sa mise en place dès les premiers symptômes d'une baisse de l'audition. Cette affirmation que les audioprothésistes ont maintes fois vérifiée dans leur pratique, est corroborée par des études récentes conduites par des médecins ORL et des chercheurs: le port des aides auditives rééduque l'ouïe même à un âge avancé.


Quelle que soit l'importance du déficit auditif, la correction auditive est d'autant plus efficace qu'elle est prescrite précocement. Un bonne correction auditive améliore votre santé.


Appareiller tôt pour une meilleure acceptation des aides auditives

Un autre argument milite en faveur de l'appareillage précoce. Les personnes qui choisissent de porter des aides auditives dès les premiers symptômes de la baisse de l'audition obtiennent généralement des résultats plus rapides et surtout s'habituent plus vite au port des aides auditives. Ce constat s'explique très bien, la baisse de l'audition étant corrigée rapidement, la période d'adaptation en est facilitée. Par ailleurs, les résultats satisfaisants obtenus motivent le porteur d'aides auditives et le confortent dans son choix, d'où, en final, une meilleure acceptation de son appareillage.

Réagir vite pour éviter l'isolement

Pourquoi la personne malentendante consciente de sa baisse de l'audition refuse-t-elle de porter des aides auditives? Certainement parce que dans la plupart des cas, faire la démarche de l'appareillage met l'accent sur la notion de vieillissement. Une notion parfois mal acceptée dans nos sociétés occidentales. Une chose est sûre, mieux vaut avoir une bonne audition pour profiter au mieux de la vie, car on le sait depuis longtemps, la perte d'audition (ou la surdité complète) ont pour effet pervers de couper la personne malentendante de son entourage et lui interdire petit à petit toute vie sociale. C'est pourquoi il est aussi important de porter: des aides auditives dès les premiers symptômes d'une baisse de l'audition.



Historique de l'Espace Audition Allovon

Créé après guerre par Mr Allovon, c'est tout d abord avec la vente de lunettes que s'est créée l'activité d'audioprothèse.
C'est en 1991 que mon aventure aixoise commence. Mon service militaire accompli, je suis embauché par Mr et Mme Allovon alors que je suis audioprothésiste depuis 1988.
En 1996, Mr Allovon décide de séparer l'activité d'audioprothèse de celle de l'optique, vu les progrès faits dans ce domaine et le niveau de spécialisation qu'il faut désormais pour pratiquer cette profession.
En 1998, Mr et Mme Allovon partent à la retraite et me cèdent leur affaire. Je deviens donc responsable du centre du Bd de la République et depuis, je remercie tous les jours mes mentors qui ont porté haut le niveau de professionnalisme responsable du succès du nom ALLOVON ESPACE AUDITION.
C'est dans le but de perpétrer cette conscience professionnelle, cet esprit et cet amour du travail bien fait, que maintenant j'essaye d'être présent également sur la toile car tout évolue et qui n'avance pas recule.

Didier AFECTO Audioprothésiste.


Didier AFECTO

Sylvie Louis



Lu 2586 fois




Flashback :