Afrique et Moyen-Orient
20/02/2009 15:25

Madagascar: les édifices publics repris par les forces de sécurité

Antananarivo- Le ministère malgache de la sécurité intérieure a annoncé vendredi que tous les édifices ont été repris aux militants de l'opposition qui les avaient investis.



Dans un communiqué, le ministre Désiré Rasolofomanana a précisé que la police et les soldats ont repris les bâtiments dans la nuit. Un porte-parole de la police a précisé que 50 personnes ont été interpellées et il n'y a eu aucun blessé.

Jeudi, les partisans du chef de l'opposition malgache, Andry Rajoelina, avaient annoncé qu'ils avaient pris le contrôle de quatre ministères. Les forces de sécurité leur avaient permis d'entrer dans les deux ministères chargés de la sécurité, ainsi que dans les ministères de l'Education et de la Décentralisation. Les forces de sécurité avaient empêché de telles tentatives plus tôt cette semaine.

Cette mesure semblait indiquer un infléchissement des positions du président malgache Marc Ravalomanana. Plus tôt dans la journée, Marc Ravalomanana avait remplacé le ministre de la Police, en évoquant des raisons de santé pour expliquer ce départ.

Andry Rajoelina, le jeune maire d'Antananarivo, accuse Marc Ravalomanana de gaspiller l'argent public et d'être responsable de la mort d'au moins 25 personnes tuées par la police lors d'une manifestation le 7 février.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 506 fois




Flashback :