France
16/10/2007 19:31

MEDEF - UIMM : perquisitions, caisses noires et retraits suspects

Y a-t-il vraiment, en France, moins de patrons voyous qu'ailleurs? Plus...? Mme Parisot patronne du MEDEF dont fait partie l'UIMM se gratte la tête. Restons soft, n'en profitons pas pour jubiler, c'est tout de même l'argent de ceux qui travaillent, chôment et galèrent qui, à l'instar de Johnny Halliday, s'en est allé. Je vous soumets ci-dessous une froide mais explicite dépêche EDICOM: Profitant de la crise générée au sein du patronat par l'affaire Gautier-Sauvagnac, la présidente du Medef, Laurence Parisot, a annoncé mardi que son mouvement allait modifier ses statuts pour renforcer la "transparence financière" et obliger ses adhérents à publier des comptes certifiés...Il était temps



Par ailleurs, cinq perquisitions ont eu lieu mardi aux domiciles de membres de l'UIMM dont celui de l'ancien président Daniel Dewavrin ainsi qu'au siège de l'organisation dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'affaire des retraits de fonds suspects, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Au cours de sa conférence de presse mensuelle, Mme Parisot a évoqué l'enquête qui vise Denis Gautier-Sauvagnac, le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), la fédération la plus puissante du Medef, pour des retraits suspects sur les comptes de son organisation.

Confirmant la décision lundi de M. Gautier-Sauvagnac de se retirer de la négociation sur la modernisation du marché du travail, Mme Parisot a expliqué que "le trouble provoqué dans l'opinion publique par sa seule présence dans la négociation lui ôtait la compétence pour agir".

Elle a toutefois précisé qu'au nom de la présomption d'innocence, celui que l'on surnomme "DGS" restait à la tête de la commission "Relations du travail" du Medef. Il devrait donc toujours être en charge, à ce titre, de la négociation sur la pénibilité au travail.
Lire la suite en ouvrant la pièce jointe ci dessous:

H.V/Source Web



Lu 962 fois




Flashback :