Afrique et Moyen-Orient
29/04/2010 23:15

Libération du chauffeur de l'otage français

Le chauffeur algérien d'un touriste français enlevé la semaine dernière dans le nord du Niger a été libéré et a pu rejoindre son pays, rapporte-t-on de sources militaires nigériennes jeudi.



L'information, qui émane à l'origine des services algériens de renseignement, précise qu'Ouaghi Abidine a été retrouvé errant dans le désert en territoire malien.
De mêmes sources, on dit n'avoir aucune précision concernant le sort de Michel Germaneau, 78 ans, le ressortissant français enlevé il y a huit jours dans une région proche des frontières malienne et algérienne.
"L'Algérien a été retrouvé dans la partie malienne du Sahara près d'Adrar. Des personnes qui circulaient à dos de chameau l'ont découvert errant. Après quelques explications, ils l'ont conduit en Algérie", a précisé une source sous le sceau de l'anonymat.
La responsabilité du double enlèvement n'a pas été revendiquée mais celui-ci ressemble à une série de rapts commis dans la région l'an passé. Les otages avaient ensuite été livrés à la branche d'Al Qaïda en Afrique du Nord.


Source:  Reuters via Yahoo


V.N/ source web



Lu 775 fois




Flashback :