L'Economie en temps réel et en continu
05/11/2008 18:43

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Paris- Liste des valeurs à suivre, mercredi à la Bourse de Paris. Les marchés asiatiques ont fini en nette hausse mercredi et le dollar a accentué ses gains après la victoire de Barack Obama qui a mis fin à l'incertitude sur le nom du président de la première puissance économique mondiale.


* TOTAL a publié un résultat net ajusté supérieur au consensus et confirmé "sa capacité à poursuivre sa politique de croissance compétitive du dividende", même dans un environnement moins favorable.

* BNP PARIBAS a annoncé mercredi une chute plus importante que prévu de son bénéfice net pour le troisième trimestre (-55,6%) en raison d'une multiplication par quatre des provisions liées essentiellement à l'aggravation de la crise financière en septembre.

* ARCELORMITTAL a publié un résultat net inférieur au consensus pour le troisième trimestre, tout en se disant en ligne pour un Ebitda de $24,2 - $24,7 milliards sur l'ensemble de 2008.

* JCDECAUX a abaissé mardi soir sa prévision de croissance pour 2008 et prévoit une année 2009 "difficile". Le numéro deux mondial de la communication extérieure a annoncé une croissance organique de 5,2% au T3 malgré un recul dans l'affichage.

* LAFARGE a annoncé mardi soir qu'il était sous le coup d'une enquête des autorités européennes de la concurrence.

* PERNOD RICARD n'a pas l'intention de se hâter pour réaliser des acquisitions afin de préserver sa solidité financière, déclare son nouveau directeur général Pierre Pringuet dans un entretien publié mercredi par le Figaro, le jour de son entrée en fonctions.

Un conseil d'administration devrait entériner ce mercredi le départ de Patrick Ricard de la direction générale du groupe de vins et spiritueux, où il était arrivé en 1978.

* M6 a annoncé mardi une baisse de 6,1% des recettes publicitaires de la chaîne de télévision au troisième trimestre, sans fournir d'indication pour 2008.

* EDF ENERGIES NOUVELLES a annoncé mercredi la signature, par sa filiale américaine enXco, de quatre contrats, d'une capacité de 981 Mégawats, avec des compagnies électriques américaines.

* EURO RESSOURCES espère pouvoir convaincre dans les neuf prochains jours un chevalier blanc de se porter à son secours pour faire échouer l'offre hostile de 1,20 euro par action lancée le 31 août par Iamgold, a déclaré mardi à Reuters le directeur général du groupe.

* EULER HERMES et GL TRADE publient leur chiffre d'affaires du troisième trimestre après-Bourse.


Source: Yahoo News


Lu 833 fois



Dans la même rubrique :