L'Economie en temps réel et en continu
03/05/2011 12:00

Les fermiers afrikaners colonisent le continent et autres infos

Le Nouvel Obs devient bimédia - Les fermiers afrikaners colonisent le continent - MAN confirme ses prévisions après ses résultats?


Le Nouvel Obs devient bimédia
Le premier news magazine français présentait ce mardi sa nouvelle formule. Objectif : faire converger le print et le Web et doper l'audience de la marque Nouvel Obs. «On croit à l'écrit sur le Web et le papier». Offensif, Laurent Joffrin présentait ce mardi matin, au siège de l'hebdomadaire qu'il dirige depuis mars, place de la Bourse à Paris, le nouveau Nouvel Observateur. Inchangée depuis 25 ans, la maquette de l'hebdo qui paraîtra ce jeudi 5 mai va évoluer : nouvelle typo, nouvelle structuration du journal, dont la pagination augmente avec notamment une enquête en début de journal, en plus du dossier de couverture, 8 pages «Téléphones rouges» contre 6 auparavant, une séquence «Air tu temps»... Ce relifting substantiel s'accompagne d'une refonte du site, LenouvelObs.com.(lefigaro)

Les fermiers afrikaners colonisent le continent
A l'instar de leurs ancêtres Boers qui ont quitté la colonie du Cap en Afrique du Sud au XIXe siècle pour s'installer à l'intérieur des terres, les fermiers blancs afrikaners entreprennent aujourd'hui un deuxième «Grand Trek», une nouvelle grande migration qui s'étend cette fois-ci à l'ensemble du continent. Et pour cause; ces fermiers blancs sud-africains sont courtisés par de nombreux pays du continent noir qui comptent sur leur expertise agricole pour enclencher une révolution agraire, explique le Guardian britannique: «Ils se voient offrir des millions d'hectares de terres, soi-disant vierges, de forêt et de brousse ainsi que des terres déjà cultivées par des petits propriétaires ou utilisées par comme pâturages par des éleveurs.»(slate)

MAN confirme ses prévisions après ses résultats
MAN a profité de la reprise du marché des poids lourds en Europe et de la demande croissante en Amérique Latine pour publier mardi un résultat opérationnel du premier trimestre supérieur aux attentes, même si ses ventes et son bénéfice net ont déçu. Le titre du constructeur allemand, qui a également confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2011, reculait de 1,55% à 92,46 euros vers 10h10 GMT, tandis que l'indice Stoxx 600 européen des valeurs industrielles perdait 1,1%. "La reprise sur le marché européen des véhicules commerciaux s'avère soutenue et est tirée à la fois par la demande intérieure et extérieure", écrit le groupe dans un communiqué.(reuters)

Source: Yahoo Actualités
Victor Nouioua
Lu 1292 fois




Dans la même rubrique :