France
11/01/2012 22:25

Les chômeurs veulent se faire entendre, Marine Le Pen aussi

S’ils ont des objectifs diamétralement opposés, les chômeurs et Marine Le Pen veulent se faire entendre: ils ont démarré 2012 avec un appel au secours. Les chômeurs et précaires espèrent voir revaloriser les minimas sociaux et souhaitent ne plus se faire gendarmer par les gents du Pôle Emploi qui est bien mal placé pour le faire puisqu’il laisse entendre qu’il y a des offres d’emploi non satisfaites mais n’est pas capable de trouver un job à chacun. En fait, c’est le contraire qui devrait se produire. Les chômeurs devraient mettre le Pôle Emploi au pied du mur: si cette institution faisait preuve d’un solide sens de l’organisation et leurs agents d’un peu plus de créativité, ça irait déjà mieux. Marine Le Pen appelait elle aussi au secours début janvier : elle n’a pas réuni les 500 signatures nécessaires à sa candidature à la présidence de la république. On ne comprend pas très bien pourquoi elle ne demande pas, à l’inverse des chômeurs, la réduction du nombre minima de signatures d’élus… De par ailleurs, l'Afev (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)lance un appel à la lutte contre l’échec scolaire: enfin une démarche structurante. On craint cependant qu’aucun de ces appels ne connaisse de suite favorable à l’exception de Marine Le Pen. Drôle de France!



Une cinquantaine de personnalités signe un «Pacte contre l'échec scolaire»
Selon l'association, la France connaît "un échec scolaire massif" notamment parce que "notre système scolaire est caractérisé par une forte pression sur les élèves et leurs parents et par une compétition qui créent de la souffrance et nuisent à son efficacité". Il faut donc "passer d'un système de +sélection+ à un modèle de +promotion+, d'où chaque enfant, quelles que soient ses difficultés et ses appétences, pourra sortir avec la qualification et les compétences nécessaires (...) avec un rapport confiant aux apprentissages et une image positive de soi". (20minutes.fr)

Présidentielle : chômeurs et précaires veulent se faire entendre
Le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) compte bien se faire entendre des candidats à la présidentielle de 2012. C'est pourquoi il leur a adressé un courrier début janvier, où le collectif détaille un certain nombre de suggestions, parmi lesquelles la création d'un système «unifié et universel d'indemnisation». A ce jour, seul le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a accusé réception de leur courrier, a précisé le MNCP, lors d'une conférence de presse ce mercredi. (Liberation.fr)

Marine Le Pen aurait moins de 300 parrainages
Marine Le Pen dispose pour l'instant de "moins de 300" promesses de signatures d'élus, sur les 500 nécessaires, pour pouvoir se présenter au premier tour de l'élection présidentielle, écrit Le Monde, daté du 12 janvier. La présidente du Front national s'est refusée jusqu'à présent à révéler le nombre exact de promesses, soulignant seulement qu'il était inférieur à celui de 2007 à la même époque, quand son père était candidat. Le 5 janvier, Marine Le Pen avait poussé un cri d'alarme en se disant "loin du compte" et évoquant le risque de ne pouvoir se présenter. (Reuters)

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

S. D.



Lu 784 fois




Flashback :