Art et Culture
10/10/2011 18:14

Les bons et les mauvais retours

Les bons et les mauvais retours; 2012 sera l'année du retour des Cranberries; Björk, triste et fade; Nafissatou Diallo en chanson.


Notre revue de presse musique du 10 Octobre 2011

2012 sera l'année du retour des Cranberries
Non seulement personne n'a oublié l'air de «zo-om-bie, zo-om-bie, eh eh eh», mais Dolores O'Riordan, la voix du quatuor, a annoncé au magazine Billboard que le groupe sortait un nouvel album en février 2012, intitulé «Roses». La chanteuse explique avoir enregistré 15 chansons à Toronto, où elle a passé cinq semaines avec les membres du groupe (qui restent les mêmes): Noel Hogan (guitare), Mike Hogan (basse) et Fergal Lawler (batterie). (www.20minutes.fr) Une très bonne surprise pour tous les jeunes nés dans les années 90 qui écoutaient le groupe à fond pour faire crier les parents.

Björk, triste et fade
Quel gâchis! Avec Biophilia, Björk déçoit ceux qui espéraient une renaissance de la chanteuse. Pop star la plus audacieuse et enthousiasmante des années 1990, Björk aura complètement manqué le virage des années 2000 avec une suite d'albums fades pendant que les rencontres entre hip-hop, rock et électro engendraient des groupes fabuleux, qui, justement, citaient la Björk de Debut (1993) à Homogenic (1997). Foldingue géniale, Björk est devenue une triste élève appliquée. (www.20minutes.fr) Pourtant on en attendait beaucoup plus de la part de cette créatures venue de nul part qui savait auparavent nous faire rêver rien qu'avec 3 notes de musique.

Nafissatou Diallo en chanson
Le choc DSK-Diallo est loin de connaître son épilogue. En Afrique, des soutiens à l'endroit de la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel de New York continuent de faire florès. Manassé, chanteuse franco-congolaise a décidé de dédier une chanson à Nafissatou Diallo pour lui apporter son soutien. (www.slate.fr) On a fait mieux comme chanson...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 891 fois



Dans la même rubrique :