France
17/10/2011 11:42

Les avis sur la victoire de Hollande

Les avis sur la victoire de Hollande; Selon Copé, Hollande "vogue à tous les vents"; "L'image de l'union et du rassemblement" selon Michel Sapin; "Le tarif super minimum de la gauche" selon Jean-Luc Mélenchon; Un adversaire "pas très audacieux, pas très transgressif" selon Guaino.



Notre revue de presse politique du 17 Octobre 2011

Selon Copé, Hollande "vogue à tous les vents"
A peine choisi pour représenter le PS à la présidentielle, François Hollande a essuyé lundi matin les critiques nourries du patron du parti majoritaire. Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé l'a décrit sur RTL comme "quelqu'un qui vogue à tous les vents" et "qui a beaucoup de mal à prendre des décisions difficiles". Reprochant à François Hollande d'avoir fait des déclarations "dans tous les sens" au cours de la campagne des primaires, M. Copé a encore dit de lui: "il est absolument prêt à faire un peu de tout et un peu de n'importe quoi". (www.associatedpress.com) A-t-il tort?

"L'image de l'union et du rassemblement" selon Michel Sapin
L'ancien ministre et actuel député socialiste de l'Indre Michel Sapin, soutien de François Hollande, s'est félicité lundi de "l'image de l'union et du rassemblement" donnée par le Parti socialiste au soir du second tour des primaires. Le conseiller économique de François Hollande a salué les "belles images" des candidats aux primaires réunis sur le perron du siège du PS, rue de Solférino à Paris. (www.associatedpress.com)

"Le tarif super minimum de la gauche" selon Jean-Luc Mélenchon
"Je crains que le programme de François Hollande dans ce domaine soit assez court, car proposer comme espérance et comme horizon pour toute la gauche 60.000 postes dans l'Education nationale, et des contrats de génération, c'est vraiment le tarif super minimum de la gauche", a-t-il jugé. Pour l'élection présidentielle, il est "plus important que tout, même au-delà des questions de droite et de gauche" de "créer un élan dans notre pays, un courant assez puissant, assez citoyen, assez ancré pour pouvoir régler les problèmes". (www.associatedpress.com) Il faut bien que quelqu'un en parle de l'Education Nationale!

Un adversaire "pas très audacieux, pas très transgressif" selon Guaino
"Tout adversaire de cette dimension est dangereux. C'est l'adversaire principal du candidat Nicolas Sarkozy s'il décide de se représenter", a-t-il concédé sur France Inter, au lendemain de la victoire de François Hollande aux primaires socialistes. "Je suis content de l'avoir comme adversaire (...) parce que c'est quelqu'un d'extrêmement prudent (...) finalement assez orthodoxe, pas très audacieux, pas très transgressif". (www.associatedpress.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 323 fois




Flashback :