Sport
09/07/2008 19:17

Les athlètes français éprouvent leurs forces au meeting de Reims

Derniers meetings, derniers réglages avant les Jeux. Une semaine avant la réunion de Saint-Denis, les athlètes français ont pu tester leur forme du moment, à Reims, mardi 8 juillet. L'occasion pour Ladji Doucouré et Ronald Pognon de se rassurer, en établissant leurs meilleurs performances de l'année : en 13 s 52 sur 110 m haies pour le premier, 10 s 23 sur 100 m pour le second.



Même si Doucouré est loin de son meilleur niveau – il est même en dessous des minimas (13 s 43), dont il est par chance dispensé –, il est en tout cas sur une pente ascendante. "Il y a de bonnes choses, de plus en plus, mais il faut rajouter quelques beaux morceaux en plus au puzzle", reconnaît le champion du monde 2005, qui peine encore en fin de course. "Il faut qu'il coure", en conclut son entraîneur Renaud Longuèvre. Vendredi, Doucouré ira donc à Rome se frotter aux meilleurs, dont le Cubain Dayron Robles, nouveau détenteur du record du monde (12 s 87).

Après un mois d'interruption à cause d'un problème au tendon rotulien, Salim Sdiri a repris la compétition mais s'est contenté d'une modeste 5e place au concours de saut en longueur, comme Eunice Barber sur le 100 m femmes.

Yoann Diniz, dont la préparation pour Pékin a été perturbée par un virus tenace, a remporté l'épreuve du 5 000 mètres marche sans forcer (18 min 43 s 24) et se fixe comme prochain objectif un titre sur 20 km aux championnats de France, le 25 juillet.

Source: Le Monde

Awa Diakhate



Lu 708 fois




Flashback :