L'application la plus remarquée a sans doute été celle du musée du Louvre, téléchargée 1,4 million de fois depuis novembre 2009. Universcience, la structure qui regroupe la Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte, propose aussi son application. Jeux-vidéo info parent propose pour sa part aux parents de s'informer sur les jeux vidéo que réclament leurs enfants, avant ou après l'achat, simplement en scannant le code-barres ou en effectuant une recherche dans la base. Comuto, développée par covoiturage.fr, permet de mettre en relation les citoyens souhaitant s'associer pour des trajets en voiture, et estime que son service aide d'ores et déjà à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 90.000 tonnes par an.
Une vocation européenne
"Proxima Mobile a trois principaux objectifs : susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l'écosystème des services sur mobiles et enfin rassembler des communautés d'utilisateurs pour leur permettre d'exprimer leurs attentes", a expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à l'économie numérique. Une campagne de labellisation a été ouverte afin d'élargir le catalogue d'applications.
Source: LePoint.fr via Yahoo
Faits Divers - Société
18/02/2010 19:25
Les applications qui simplifient la vie
Le gouvernement a lancé, jeudi 18 février, Proxima Mobile , qui répertorie les applications d'intérêt général pour smartphone (iPhone, Android ou encore BlackBerry).
Lu 516 fois
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}