Faits Divers - Société
28/07/2009 17:56

Les adultes oublieraient trois choses par jour

Des scientifiques ont démontré que les adultes oublieraient en moyenne trois choses par jour comme par exemple une date d'anniversaire, une tâche domestique à faire ou l'endroit où sont rangées les clés.


Chaque jour, des tasses de café sont oubliées et retrouvées froides, des téléphones portables n'ont pas été rechargés, des personnes se rendent dans des magasins et ne savent plus ce qu'elles devaient acheter.

C'est l'ensemble de ces oublis qu'a répertoriés et classés une équipe de chercheurs britanniques.Les nouveaux modes de vie sont à l'origine de ces nombreux oublis : le stress élevé, les journées chargées sont des facteurs expliquant pourquoi le rouleau de papier toilette n'est pas  remplacé, pourquoi on cherche l'endroit où la voiture est garée ou pourquoi on oublie de sortir le linge de la machine à laver.

Les nouvelles technologies sont aussi la cible de nombreux oublis. Les nouveaux gadgets électroniques doivent être chargés, rangés... Les femmes sont toutefois moins sujettes à ces oublis quotidiens. En plus de la pression du travail, c'est aussi au sein de l'environnement familial que les chercheurs ont constaté de nombreux oublis.

Des méthodes de listes de tâches à exécuter sont les moyens les plus utilisés pour ne rien oublier : noter tout ce qu'il y a à faire sur des calendriers ou des post-it, et barrer ce qui est fait au fur et à mesure.


Source: Zigonet via Yahoo News


Lu 495 fois



Dans la même rubrique :