La Bourse en Direct
21/04/2009 20:21

Les Bourses européennes finissent indécises

Les Bourses européennes ont terminé sur une note indécise ce mardi, les investisseurs étant partagés entre les bons résultats publiés par le distributeurs Tesco et d'autres mauvaises nouvelles, du côté bancaire notamment.


L'indice FTSEurofirst 300 inscrit un gain modeste alors qu'il a perdu jusqu'à 2,2% en séance et l'Eurostoxx 50 est en baisse. La Bourse de Paris affiche un petit gain, de 0,15% à 2.973,94 alors que la Bourse de Londres a fini en baisse.

Le FTSEurofirst 300 avait perdu 3,5% lundi, après six semaines consécutives dans le vert.

L'indice de la distribution affiche le plus gros gain de la séance, de 2,16%, tandis que celui des bancaires abandonne 1,54%, la troisième perte sectorielle du jour.

Ce n'est pas Tesco mais un autre groupe de distribution britannique, Burberry, qui s'adjuge le plus gros gain de la journée, de 12,97%, le marché ayant apprécié la confirmation de ses objectifs.

Tesco, numéro trois mondial de la grande distribution, a battu le consensus au premier trimestre et l'action a gagné près de 5%.

A la distribution toujours, PPR a annoncé après la clôture une baisse de 4,9% de son CA, mais il est meilleur que prévu. Toutefois PPR a fait savoir qu'il donnerait la priorité à la marge brute à court terme. PPR a clôturé en hausse de 4,47%.

Les banques ont souffert d'un rapport du FMI suivant lequel les dépréciations d'actifs toxiques aux Etats-Unis, en Europe et au Japon pourraient atteindre 4.100 milliards de dollars.

Barclays, Royal Bank of Scotland, BNP Paribas, Société Générale et Commerzbank affichent des pertes variant de 2,8 à 5,6%.


Source: Yahoo News


Lu 1080 fois



Dans la même rubrique :