L'Economie en temps réel et en continu
21/09/2011 14:23

Les BRICS au secours de l'Europe

Les BRICS au secours de l'Europe; Les banques françaises sous pression; Les BRICS secoureront peut-être l'Europe; Le renforcement du FESF approuvé par le parlement grec.


Notre revue de presse économie du 21 Septembre 2011

Les banques françaises sous pression
Les trois principales banques françaises signent mercredi à la mi-séance les plus mauvaises performances boursières du secteur bancaire européen, certains opérateurs continuant de s'inquiéter de leurs accès aux liquidités malgré la multiplication des démentis. (www.fr.reuters.com) S'il n'y avait que les banques sous pression...

Les BRICS secoureront peut-être l'Europe
Les ministres des Finances du groupe des Brics - Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud - se réunissent jeudi à Washington et discuteront d'un possible investissement dans les obligations souveraines les plus malmenées de la zone euro. Ces quatre pays affichent des réserves de change d'un montant combiné de 4.300 milliards de dollars (3.140 milliards d'euros), dont les trois quarts sont détenus par la Chine. (www.fr.reuters.com) Heureusement que certains pays sont encore dans la possibilité d'aider les pays en difficulté.

Le renforcement du FESF approuvé par le parlement grec
Le parlement grec a voté mercredi une loi validant le renforcement des pouvoirs du Fonds européen de stabilité financière (FESF), qui doit encore recevoir le feu vert d'une bonne partie des autres pays de la zone euro. Les élus ont endossé le texte dans son principe et doivent formaliser cette adoption par un vote article par article dans les jours à venir afin de donner au projet force de loi. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 617 fois



Dans la même rubrique :