Istres un Art de Vivre
11/06/2007 18:53

Législatives France 2007: le Maire d'Istres appelle à l'union de la gauche


Dans son blog, Nicole Joulia Maire d'Istres 13° circonscriptions législatives des Bouches du Rhône a lancé un appel à l'union de la gauche autour de Michel Vaxés député sortant. En effet, les resultats sont les suivants: Le candidat du PS René Raimondi, obtient 15,07% soit 4 points de moins qu'en 1997 (candidat Jacques Siffre et François Bernardini suppléant). Le PS fait le plein des voix sur Fos sur Mer avec 47,49% et subit des reculs importants à Istres (14,4%), Saint Mitre (13,8%), Port de Bouc (7,33%) et Martigues (7,54%)
Le grand perdant est José Rodriguez candidat du FN, qui voit son électorat fondre au profit de l'UMP, il recueille un plus que plus que 5,5% contre plus de 18% en 2002. Michel Vaxès député communiste sortant est devancé par le candidat UMP Alain Aragneau. Avec 32,74%, il devance Michel Vaxès (30,47%). Paradoxalement, ce dernier semble mieux placé pour le second tour, du fait notamment de l'élimination du candidat PS, le maire de Fos-sur-Mer René Raimondi (15,07%) et par une réserve de voix très limitée pour la droite élargie.



N. Joulia

Nicole Joulia est claire: " Avec une forte mobilisation de toutes les composantes de la gauche, la victoire est à portée de main pour Michel Vaxès (PC - député sortant de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône).
Il est grand temps de passer à une autre phase de l'action politique pour se regrouper autour de la candidature de celui qui porte depuis longtemps les valeurs fondamentales de la gauche dans notre circonscription.
Il faut sortir des querelles intestines pour faire face, tous ensemble, à la montée de l'UMP qui cumul tous les pouvoirs !
J'appelle à la mobilisation de tous, entre les deux tours, en faveur de Michel Vaxès seul candidat de gauche face à la majorité présidentielle.
Je salue le score de Dany Sans, qui tire honorablement son épingle du jeu malgré son absence personnelle sur le terrain, durant la campagne, à cause de son grave accident. Sans aucun appareil politique derrière elle, elle a quand même su convaincre près d'un millier d'istréens.
Malheureusement le score du Parti Socialiste, sur Istres, est décevant mais révélateur du malaise qui règne depuis plusieurs mois entre les forces socialistes de la ville. J'espère que comme moi, René Raimondi appellera ses électeurs à apporter leur voix au second tour au candidat du Parti Communiste et permettre ainsi la victoire de Michel Vaxès."

Nicole Joulia Maire d'Istres

Henri VARIO-NOUIOUA








Flashback :