Humeurs - Rumeurs
04/06/2007 09:45

Législatives 2007:La cousine de Ségolène Royal (FN) dans les vignes

Anne-Christine Royal, candidate du Front national dans la 10ème circonscription de la Gironde et cousine de Ségolène Royal, s'est enchaînée pendant vingt quatre heures à un pied de vigne pour soutenir les viticulteurs en difficulté. La cousine de Ségolène Royal, qui avait entamé son action vendredi soir, a passé la nuit dans un sac de couchage, un pied attaché à une chaîne elle-même reliée à un pied de vigne, dans une propriété de Cadillac-en-Fronsadais.



"J'ai engagé cette action pour évoquer la souffrance, les vies brisées, les revenus qui s'effondrent et ne dépassent parfois plus les 300 euros par mois", a-t-elle déclaré samedi lors d'une conférence de presse.

Anne-Christine Royal, qui avait entamé son action vendredi soir, a passé la nuit dans un sac de couchage, un pied attaché à une chaîne elle-même reliée à un pied de vigne, dans une propriété de Cadillac-en-Fronsadais.

Près d'elle, sur un drap tendu, on pouvait lire: " vignoble assassiné, le FN te soutient".

Cette mère de dix enfants a dénoncé les décisions prises par l'Union européenne concernant la viticulture, notamment les projets d'arrachage.

"C'est vrai qu'il y a une surproduction mondiale de 50 millions d'hectolitres par an mais l'Australie, l'Afrique du Sud, la Californie ont planté 230.000 hectares en cinq ans! Au nom de quoi ce serait à la France de sacrifier sa viticulture ?", a-t-elle demandé.

Entourée d'une vingtaine de sympathisants et militants, dont Jacques Colombier, responsable régional du FN, elle a dit craindre la "disparition de notre art de vivre", synonyme d'"agonie de la France."

Egrenant les propositions du FN dans le domaine viticole dont la création d'un conservatoire du vignoble, elle s'est engagée, si elle était élue députée, à se rendre à l'Assemblée nationale "s'il le faut durant cinq ans" en traînant un cep de vigne "attaché à un pied".

"C'est une femme qui fait preuve d'un certain courage et qui a des convictions, ce que je respecte", a commenté le député sortant de la circonscription Jean-Paul Garraud (UMP), en campagne au marché de Libourne.

"Mais moi ma tribune c'est l'hémicycle et on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a une démarche politico-médiatique derrière tout ça", a-t-il ajouté.

Source: "Libération en PJ:

H.V/Source Web



Lu 2180 fois




Flashback :