France
03/11/2011 14:01

Le vote blanc et les rendez-vous ratés

Le vote blanc et les rendez-vous ratés; "En 2012, ne votez pas blanc"; Sarkozy et Obama ensemble au JT; Marine Le Pen à Washington.


Notre revue de presse politique du 3 Novembre 2011

"En 2012, ne votez pas blanc"
"En 2012, ne votez pas blanc", c'est le slogan choisi par Patrick Lozès, ancien président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), pour lancer jeudi sa campagne présidentielle avec pour cible principale les quartiers populaires où l'abstention menace d'être forte. "Il s'agit de faire réagir sur une question taboue: la défiance sans précédent dans les quartiers populaires vis-à-vis de la politique et l'autoéviction de la vie de la nation de millions de citoyens qui se sentent mis sur le côté", écrit-il dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) La politique n'est pas basée sur la couleur de peau. Ce n'est surement pas ce genre de slogan qui fera de lui un président.

Sarkozy et Obama ensemble au JT
"Les présidents américain et français répondront aux questions de Laurence Ferrari (TF1) et David Pujadas (France 2)", précise le communiqué. "Cette interview, enregistrée à Cannes à l'issue du G-20, sera diffusée dans les JT de 20h de France 2, présenté par Laurent Delahousse et de TF1 présenté par Claire Chazal". (www.associatedpress.com) Que vont-ils encore déclarer? La Grèce sort de la zone euro... la France est en faillite, les autres pays aussi... On connait la chanson.

Marine Le Pen à Washington
Sur le papier, c'était une visite de Washington standard, comme la font tous les politiques français. Le programme envoyé la veille par l'attaché de presse de Marine Le Pen annonçait des rencontres avec un représentant de la communauté noire, un membre de la communauté juive, des élus démocrates et républicains au Congrès... Marine Le Pen reste, en revanche, très mystérieuse sur son emploi du temps. À force d'insister, on découvre que le représentant de la communauté juive a annulé. Celui de la communauté noire, elle le rencontrera peut-être plus tard. Quant aux parlementaires avec lesquels elle a rendez-vous au Congrès dans l'après-midi, c'est motus et bouche cousue. (www.lepoint.fr) Quelle surprise! Pourquoi donc ces personnes ont-elles annulé ou décalé leur rendez-vous...?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI
Victor Nouioua
Lu 476 fois




Dans la même rubrique :