Humeurs - Rumeurs
24/09/2011 12:22

Le vin anti-Sarkozy

Le vin anti-Sarkozy; La cuvée spéciale anti-Sarkozy; Le bar à sieste; Astérix: nazi, résistant ou juste gaulois?.


Notre revue de presse insolite du 24 Septembre 2011

La cuvée spéciale anti-Sarkozy
Les objets anti-Sarkozy ont toujours beaucoup de succès chez les Français, même s'ils sont souvent censurés peu de temps après leur mise en vente. Un vigneron du Beaujolais a innové en mettant des étiquettes contre le président sur ses bouteilles de vin. Selon le site Internet Vitisphère, la cuvée sera baptisée "fucks@arkozy.com". Sur l'étiquette, il y aura un dessin satirique où l'on voit un homme écrasé par un tonneau. Ce dessin a été réalisé par Luz, qui est dessinateur à Charlie Hebdo. (www.zigonet.com)

Le bar à sieste
Vous avez sommeil et nulle part où assouvir cette envie, ce besoin de repos ? Ne cherchez plus, si vous habitez Paris un établissement a été créé spécialement pour vous : un bar à sieste. Situé dans le 2e arrondissement, 29 passage Choiseul, cet endroit propose un cadre reposant au prix de 12 euros les 15 minutes. (www.zigonet.com)

Astérix: nazi, résistant ou juste gaulois?
Après la société communiste et totalitaire des Schtroumpfs, c'est au tour d'Astérix d'essuyer l'épreuve de la lecture crypto-fasciste de ses aventures. Dimanche 18 septembre, sur France Info, le philosophe Michel Serres accusait la bande dessinée créée par René Goscinny et Albert Uderzo de faire « un éloge du nazisme », fondant notamment son argumentation sur le fait que « tous, absolument tous les problèmes se résolvent toujours à coups de poing » dans l'univers du Gaulois, « comme si la force physique était une solution à tous les problèmes et à tous les maux». (www.fluctuat.net)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 1294 fois



Dans la même rubrique :