Europe
11/11/2008 16:12

Le trafic d'Alitalia perturbé par une grève du personnel

Pour la deuxième journée consécutive, Alitalia a dû annuler des dizaines de vols en raison d'une grève, la veille, d'une partie de son personnel hostile à la prise de contrôle par le consortium d'investisseurs italiens CAI de la compagnie transalpine en difficulté.



En milieu de journée, 37 vols en partance et à destination de l'aéroport de Milan-Linate et 25 viols de Rome-Fiumicino avaient ainsi été annulés.

Lundi, une centaine de vols avaient subi le même sort en raison d'un arrêt de travail surprise d'environ 300 membres du personnel, provoquant un arriéré de vols mardi.

Pilotes et personnel naviguant entendent protester contre de nouveaux contrats de travail proposés par la Compagnia Aera Italiana (CAI), qui entend racheter la partie profitable d'Alitalia pour 375 millions d'euros dans le but de la relancer.

CAI, qui jouit du soutien de quatre grands syndicats d'Alitalia, est résolue d'aller de l'avant malgré la résistance des pilotes et des stewards.

Le ministre des Transports, Altero Matteoli, a ordonné aux grévistes de reprendre le travail sous peine de poursuites judiciaires pour obstruction à la bonne marche d'un service public.

Le parquet de Rome a ouvert une information judiciaire sur la grève de lundi.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 922 fois




Flashback :