France
01/03/2012 18:38

Le suicidé de la CPAM

Revue de presse France du 1° mars 2012

France: suicide à la CPAM - Un employé de la CPAM de l'Hérault se suicide dans les locaux de Béziers. - Il poursuit Google pour l'avoir photographié en train d'uriner dans son jardin - Ethylotests obligatoires: «Une mesure cohérente, mais pas révolutionnaire».


Un employé de la CPAM de l'Hérault se suicide dans les locaux de Béziers.
Un homme a été retrouvé pendu mercredi soir dans les locaux de la Caisse Primaire d'assurance maladie de Béziers, laissant un mail dans lequel il accuse la direction de la CPAM de l'Hérault d'être la cause de son geste, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. «Il est 20h15. Nous sommes le 29 février 2012. Si vous lisez cette lettre c'est que je vous aurai quittés définitivement. J'ai tenu à vous informer de mon geste, car il est la conséquence directe de l'enfer psychologique que je vis au quotidien depuis deux ans, que j'ai pourtant essayé de surmonter, de toutes mes forces, pour mon épouse et mes enfants, mais qu'aujourd'hui je n'arrive plus à assumer», a écrit Thierry Hainaut dans ce mail, dont l'AFP a obtenu une copie.(liberation.fr) L’État devrait normalement s'inquiéter du suicide de ses employés, même s'il s'agit d'un seul. Travailleuses, travailleurs, marchez ou crevez mais ne nous coûtez pas plus cher! C'est ce que les patrons se voient contraints de penser en ces périodes si douloureuses... A quelle pression cet homme échappe-t-il en se suicidant?

Il poursuit Google pour l'avoir photographié en train d'uriner dans son jardin
Un habitant d'un petit village dans le Maine-et-Loire a décidé d'attaquer Google. Il a pris cette décision après avoir remarqué qu'une photo de lui en train d'uriner dans son jardin avait été mise en ligne sur l'application Google Street View. «C'est la première fois que nous allons jusqu'à un procès, nous a confié Christophe Bigot, l'avocat du géant américain. D'habitude, cela se règle à l'amiable.» Mais cette fois, le plaignant - un artisan quinquagénaire - est allé jusque-là car il est devenu, de l'aveu de son avocat, «la risée du village». Décision le 15 mars.(20minutes.fr) Prendre autant de photos comporte un risque, le voilà.

Ethylotests obligatoires: «Une mesure cohérente, mais pas révolutionnaire»
compter du 1er juillet, la présence d'un éthylotest en état de marche dans tous les véhicules sera requise sous peine, à partir du 1er novembre, de sanctions. Vincent Julé, vice-président de l'association Victimes et citoyens contre l'insécurité routière, réagit pour 20 Minutes à la publication ce jeudi dans le Journal officiel de cette mesure… Que pensez-vous de cette présence obligatoire d'un éthylotest dans les véhicules? Ce n'est pas la mesure révolutionnaire qui va sauver des milliers de vie, mais c'est cohérent avec la volonté de responsabiliser le conducteur, et avec les moyens de dépistages de l'alcoolémie déjà existants, dans les bars et dans les discothèques par exemple. De plus, ça donne la possibilité au conducteur de savoir s'il a trop bu ou pas; on ne pourra plus dire: «Je ne savais pas».(20minutes.fr) La campagne contre l'alcool de l’État est compréhensible, mais de là à rendre obligatoire la présence d’éthylotests dans chaque véhicule est une mesure économique pour l’État, car il n'aura plus à les acheter.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 11071 fois



Dans la même rubrique :