Faits Divers - Société
29/03/2012 19:35

Le pape veut sauver l'Euro

Revue de presse insolite du 29 mars 2012

Le pape veut sauver l'Euro - Le co-fondateur de Microsoft s'est fait voler son identité par un déserteur de l'armée - Le pape, dernier recours pour sauver l'euro? - Un voilier secoué par une vague géante.


Le co-fondateur de Microsoft s'est fait voler son identité par un déserteur de l'armée
Paul Allen, milliardaire et cofondateur de Microsoft, s'est fait piéger par un arnaqueur qui a réussi à puiser de l'argent dans son compte bancaire. Tout est parti d'un simple coup de fil... Le milliardaire et co-fondateur de Microsoft Paul Allen a été victime d'une escroquerie bancaire, relaie le site 20 Minutes. L'arnaqueur américain a réussi à se faire passer pour le riche homme d'affaires et s'est servi sans vergogne dans son compte bancaire. Mais comment cela est-il possible, me direz-vous ? Le plan de l'escroc, du nom de Brandon Lee Price, est surprenant. En janvier dernier, il avait découvert l'adresse de la banque où était placé l'argent de sa cible. Il a alors téléphoné à la fameuse Citibank pour demander à un conseiller clientèle de changer son adresse postale, de Seattle à Pittsburg. L'homme malhonnête a ensuite reçu les courriers bancaires de Paul Allen et il lui a suffit, trois jours après, de déclarer la perte de sa carte de retrait à la Citibank, pour en recevoir une nouvelle à son domicile.(gentside.com) Il s'est bien fait avoir.

Le pape, dernier recours pour sauver l'euro?
Seuls le pape Benoît XVI et une intervention divine peuvent aujourd'hui sauver l'euro. C'est du moins le message contenu dans un communiqué du Conseil européen diffusé jeudi en vue des traditionnels canulars du 1er avril. L'instance européenne y feint d'annoncer la convocation d'un sommet de crise dimanche en présence de Benoît XVI.(fr.reuters.com) En ces temps où plus personne ne crois en rien, il faudra le pardon du pape, une chose facile, seulement si nous le méritons vraiment.

Un voilier secoué par une vague géante
A l'occasion de l'Ocean Volvo Race, le voilier de la Team Telefonica a été fortement secoué par une grosse vague en début de semaine au large du cap Horn. Aucun skipper n'est heureusement passé par-dessus bord, mais la coque du bateau a été abimée. Le voilier de la Team Telefonica a été sérieusement secoué par une vague en début de semaine au large du cap Horn. à l'occasion de l'Ocean Volvo Race. Mais cette lame de fond n'est pas sans conséquences puisqu'elle a endommagé la coque. Leader du classement général provisoire, en course dans la 5e étape reliant Auckland et Itajai (Brésil), ce bateau a dû alors dérouter vers le port argentin pour réparer l'avarie. "Nous n'avons aucun problème pour continuer à naviguer mais, si nous continuons à planter violemment contre les vagues, nous risquons d'aggraver la situation et nous voulons contrôler cette situation", a indiqué le skipper Iker Martinez, cité par Eurosport. "Ce que nous avons fait jusqu'à présent est de renforcer la section délaminée, et donc fragilisée. Notre problème est que rien ne sèche à bord et qu'il faut sans arrêt refaire des réparations qui seraient un jeu d'enfant à terre.(gentside.com) Autour du Cap Horn, il fallait s'en douter.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 673 fois



Dans la même rubrique :