Tribune Libre
22/09/2011 15:27

Le nouvel essai clinique

Le nouvel essai clinique; L'essai clinique à partir de cellules souches embryonnaires humaines; Votre démarche dit qui vous êtes; le lubrifiant inspiré d'une plante carnivore;


Notre revue de presse sciences du 22 Septembre 2011

L'essai clinique à partir de cellules souches embryonnaires humaines
C'est une première en Europe et un pas en avant majeur pour la recherche médicale. Jeudi,  une entreprise américaine de biotechnologie a annoncé avoir obtenu le feu vert pour le lancement du premier essai clinique à partir de cellules souches embryonnaires humaines. Selon les dires de l'entreprise en question, Advanced Cell Technology (ACT), l'essai clinique aura lieu prochainement à Londres, au Moorfields Eye Hospital et portera sur des patients atteints de la maladie de Stargardt, une forme de dégénérescence maculaire qui entraîne une certaine forme de cécité chez les jeunes. (www.maxisciences.com) Vers quoi va-t-on?

Votre démarche dit qui vous êtes
Difficile, d'identifier des personnes sur un quai de métro ou dans une salle des pas perdus... A moins qu'on ne tente de les reconnaître non pas avec leur visage mais avec... leur démarche. Une approche paradoxale car, en apparence, comme le suggère la chanson ("la meilleure façon de marcher, c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer"), rien n'est plus banal que de marcher. (www.slate.fr) Il faut juste avoir l'oeil!

le lubrifiant inspiré d'une plante carnivore
Des chercheurs ont réussi à mettre au point un nouveau matériau révolutionnaire capable de repousser à la fois l'eau, les hydrocarbures et le sang tout en se réparant lui-même en cas de besoin. Pour cela, ils se sont basés sur le fonctionnement d'une plante carnivore asiatique qui attire ses proies dans un piège lubrifié. (www.maxisciences.com) Drôle d'idée.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 612 fois



Dans la même rubrique :