France
07/03/2012 21:04

Le monde étroit de l’intérêt

Revue de presse France du 7 mars 2012

Le monde étroit de l’intérêt - Etre féministe c'est - Florence Cassez pourrait être libérée mercredi prochaine - Flicage chez Ikea : deux anciens responsables mis en disponibilité.


Etre féministe c'est
Pour le Petit Larousse de 2012, être féministe c'est «être partisan du féminisme». Jusque là d'accord. Et le féminisme? «Doctrine qui préconise l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société». Le féminisme serait donc une doctrine? Du côté du Petit Robert édition 2012, on évoque plus sobrement l'«attitude de ceux qui souhaitent que les droits des femmes soient les mêmes que ceux des hommes». Ici il s'agit donc d'avantage d'une attitude. Dans un autre style, l'écrivain Jules Renard  voyait dans le féminisme le fait de «ne pas compter sur le Prince Charmant»…(20minutes.fr) Le féministe est assimilable au geek, car il ne pense qu'au féminisme Tout comme le geek qui ne pense qu'à son ordinateur.

Florence Cassez pourrait être libérée mercredi prochaine
«Le projet de décision est très favorable», a confié à 20 Minutes une source diplomatique mexicaine. Selon nos informations, le cas de Florence Cassez, emprisonnée à Mexico depuis 2005, pourrait être tranché dès la semaine prochaine. Condamnée à soixante ans de prison en appel pour une série d'enlèvements qu'elle a toujours niés, la Française avait déposé un ultime recours devant la Cour suprême du Mexique en février 2011. C'est ce recours qui serait en passe d'aboutir. Un vice de procédure. Le juge rapporteur chargé d'examiner le cas de la Française aurait en effet présenté ses conclusions. Selon la procédure en vigueur au Mexique, elles vont désormais être soumises au débat auprès des quatre autres juges qui composent la Cour Suprême. Selon nos informations, cette audience à huis-clos se tiendra mercredi prochain. «La décision est mise au vote, explique une source proche du dossier. Si la majorité est d'accord pour la libérer. Elle sera libérée tout de suite.» Autre possibilité, la majorité des juges exigent un nouvel examen du dossier et le recours peut encore traîner en longueur.(20minutes.fr) Je ne pense pas que cela découle de la bonne volonté du juge, ce doit seulement être une obscure manœuvre dans le monde des magistrats influents du Mexique.

Flicage chez Ikea : deux anciens responsables mis en disponibilité
L’ancien patron d’Ikea France et une ancienne directrice des ressources humaines ont été «mis en disponibilité pour la durée des investigations» dans l'affaire de surveillance illégale de salariés et clients, a annoncé mercredi l’actuel directeur général, Stefan Vanoverbeke. Ils sont «mis en disponibilité, parce qu’il y a la présomption d’innocence», et «en accord mutuel, pour mieux pouvoir coopérer avec les autorités», a-t-il indiqué, sans nommer Jean-Louis Baillot, à qui il a succédé en 2010, ni Claire Hery, l’ancienne DRH. Par ailleurs, un délégué syndical FO, représentant son syndicat dans une plainte sur des surveillances illégales de salariés et de clients du géant suédois de l'ameublement Ikea, a été entendu mercredi par la police.(liberation.fr) La justice vous fait souvent dire des choses que vous ne voulez pas dire et qui se retournent contre vous. Ces deux hauts bourgeois ne ce sont quand même pas faits avoir par ce piège si flagrant aux yeux de n'importe quel abonnés aux faits-divers français?

Source: Yahoo actualités


Lu 752 fois



Dans la même rubrique :