Europe
23/08/2010 15:18

Le marronnier d'Anne Frank abattu par le vent

Le marronnier qu'Anne Frank évoque dans son journal s'est brisé lundi sous la force du vent et de la pluie qui ont balayé la ville d'Amsterdam. "Il s'est brisé comme une allumette. Il a cassé complètement à environ un mètre du sol.


Le marronnier d'Anne Frank abattu par le vent
Le marronnier qu'Anne Frank évoque dans son journal s'est brisé lundi sous la force du vent et de la pluie qui ont balayé la ville d'Amsterdam. "Il s'est brisé comme une allumette. Il a cassé complètement à environ un mètre du sol", a déclaré un porte-parole du musée installé dans la maison où la jeune fille juive a vécu cachée pendant l'occupation nazie, avant sa déportation en septembre 1944 à Auschwitz. L'arbre âgé de 150 ans était malade et des boutures ont été replantées l'an dernier dans un parc de la ville.(reuters)

Prise d'otages dans une banque en Grèce
Un voleur armé de grenades et d'une arme a feu a pris plusieurs otages dans une banque du Pirée, le principal port de Grèce en banlieue d'Athènes, a annoncé la police lundi. Le secteur a été bouclé et une unité spéciale de négociateurs dépêchée sur place discutait avec le preneur d'otages. Deux suspects, qu'on pense avoir été des complices en train de surveiller les environs de la banque pendant le braquage ont été interpellés. On ne savait pas exactement combien de personnes se trouvaient dans la banque, et si des tirs ont retenti à l'intérieur, il n'y a pas de blessés, selon la police.(AP)

Fin de la prise d'otages dans une banque du Pirée
Huit personnes ont été prises en otages, lundi 23 août, lors de l'attaque d'une banque au Pirée, près d'Athènes, rapporte la police grecque. Deux hommes ont fait irruption dans la succursale de la Banque nationale de Grèce et l'un d'eux est parvenu à prendre la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Selon les premières informations, il y avait 14 personnes dans la banque, six femmes ont été relâchées, mais le voleur retient encore des otages, probablement huit hommes', a déclaré un responsable de la police s'exprimant sous le sceau de l'anonymat. Le malfaiteur est armé d'un pistolet et a dit à la police être en possession d'une grenade.(lemonde)

Al-Qaïda au Maghreb islamique libère deux otages espagnols
Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a libéré deux employés d'une organisation humanitaire espagnole qu'il détenait depuis fin novembre 2009, a-t-on appris lundi auprès de l'ONG et de source diplomatique occidentale dans la capitale malienne Bamako. Les deux Espagnols, Albert Vilalta et Roque Pascual, étaient en cours de transfert à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, d'où ils devaient ensuite être rapatriés en Espagne, a précisé à l'Associated Press un diplomate occidental ayant requis l'anonymat. La libération a été confirmée par Francesco Osan de l'ONG Barcelona Accio Solidaria. Selon lui, Vilalta et Pascual seront en Espagne ce lundi soir. Les deux hommes et leur collègue Alicia Gamez avaient été enlevés le 29 novembre 2009 en Mauritanie puis transférés dans un camp d'AQMI au Mali voisin. Alicia Gamez a été libérée le 10 mars 2010 et est rentrée en Espagne le 12. AQMI affirme l'avoir relâchée parce qu'elle s'est convertie à l'islam. Le mouvement terroriste a annoncé le 25 juillet avoir exécuté l'otage française Michel Germaneau.(AP)

Source: Yahoo Actualités


Lu 1925 fois



Dans la même rubrique :