France
07/12/2007 12:26

Le leader Libyen, Kadhafi, sera reçu lundi et mercredi par Nicolas Sarkozy


M. Sarkozy recevra le dirigeant libyen lundi à 14H30, puis une deuxième fois mercredi à 16H00, selon l'agenda du président français, rendu public vendredi.



Le président Nicolas Sarkozy recevra lundi et mercredi Mouammar Kadhafi, a annoncé vendredi l'Elysée, confirmant officiellement la visite du leader libyen en France.
La visite officielle durera jusqu'au 15 décembre, a précisé le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

La visite du colonel Kadhafi, annoncée de source diplomatique, n'avait pas été jusqu'à présent confirmée de source officielle.

M. Sarkozy avait effectué une visite à Tripoli le 25 juillet, au lendemain de la libération des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien incarcérés depuis 1999 et condamnés à mort sous l'accusation d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants libyens. L'ex-épouse du chef de l'Etat, Cécilia Sarkozy, avait joué un rôle important dans cette libération, se rendant par deux fois en Libye et ramenant les soignants bulgares dans un avion officiel français.

Cette libération avait suscité une polémique en France, notamment en raison de la signature, lors de la visite de M. Sarkozy, d'accords en matière d'armements et de coopération nucléaire.

Paris à toujours démenti toute contrepartie à la libération des soignants bulgares.

L'ancien représentant à Tripoli de la Commission européenne, Marc Pierini, a affirmé jeudi devant la commission d'enquête parlementaire que les discussions franco-libyennes sur "les armements et le nucléaire" avaient été un "élément décisif" pour la libération des Bulgares.

Source: http://fr.news.yahoo.com/

Yasmina Kehiha



Lu 1021 fois




Flashback :