France
16/02/2013 00:43

Le jeunes sur la corde raide

Un adolescent a tenté de s'immoler par le feu sans y parvenir. S'il n'a pas perdu la vie, il a cependant tenté de mourir. Un autre a été blessé mortellement par un policier. Il a perdu la vie sans avoir cherché à mourir. Ces deux événements nous rappellent que les jeunes sont l'avenir de l'humanité, notre avenir. Je veux parler de ceux-là que l'on croise dans la rue quand on sort faire les courses et qu'on remarque parce qu'ils s'habillent n'importe comment, parlent avec exubérance. Ils ne sont pas encore éreintés par la vie. Ils ont besoin d'être protégés, pas d'être brisés.


En fin de droits, un chômeur a tenté de s'immoler par le feu vendredi près de son domicile dans le centre ville de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, avant d'être transféré dans un hôpital parisien, selon la préfécture. Le pronostic vital de l'homme âgé de quarante ans n'est pas engagé malgré des brûlures au second degré. Ce drame survient après  l'auto-immolation d'un homme devant un centre Pôle Emploi à Nantes. Un chômeur et un collégien ont également fait une tentaive d'immolation par le feu. L'adolescent, sauvé par ses camardes, n'a pas subi de brûlures. Il semble qu'il soit physiquement sain et sauf. S'il n'a pas perdu la vie, il a cependant tenté de mourir.
En revanche, un jeune homme de 19 ans a été blessé mortellement par un policier à Marseille après qu'une altercation ait éclaté entre eux à propos du cannabis. Le policier aurait été pris de panique et aurait tiré au jugé pour se défendre. La victime a reçu une seule balle qui s'est logée dans l'abdomen, après être rentrée par la fesse, et a provoqué une hémorragie massive. Le policier a été placé en garde à vue. Le jeune homme a perdu la vie sans avoir cherché à mourir.


Lu 787 fois



Dans la même rubrique :