Initiatives
13/01/2011 22:48

Le groupe Thiandoum industrie soutient la coordination wakhinane nimzatt et les 4000 emplois féminins qu'elle maintient

Structuré en 400 groupements de 10 femmes inscrits au Registre du Commerce, le mouvement Wakhinane - Nimzatt, regroupé en 10 GIE, offre un emploi à 4000 femmes. Fatou Diakhate, la vice- présidente de la coordination, s'emploie à l'obtention de crédits bancaires et au groupement des achats auprès des grossistes.


 Souvent veuves ou divorcées, ces femmes jouent généralement le rôle de chef de famille et représentent le seul revenu du foyer.
Dans le but d'augmenter leur volume d'achats et donc le niveau de vie de 4000 familles, le Groupe Thiandoum Industries se prépare  à  mettre en place, dès le démarrage de sa production, une ligne de crédit de 100 millions FCFA au profit de ces femmes.
Préalablement déplacé, du fait d'inondations et d'insalubrité, par le président Senghor, le marché Wakhinane-Nimzatt, où ces femmes ont installé leur commerce, est actuellement établi sur la commune de Guediawaye dans  une   dépression inter-dunaire qui subit, depuis la fin des années de sécheresse, d’importantes inondations pendant la saison des pluies. Le mouvement Wakhinane-Nimzatt est à la recherche d'un nouvel emplacement.  
On salue le courage de ces femmes, qui se tiennent les coudes et continuent d'assumer leur rôle de chef de famille et de commerçantes.

KHADY DIEYE: DE L'ACTION SOCIALE A LA POLITQUE

Khady Dieye, membre du Conseil économique et social, est présidente de la coordination Wakhinane-Nimzatt (ci-dessus), présidente de l'Association sénégalaise pour le bien-être familial (son antenne de Guediawaye) et coordinatrice du Comité consultatif de la femme de Guediawaye qui représente les 5 communes de la cité.
Elle gère, de par ailleurs...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


Lu 2047 fois



Dans la même rubrique :