Plus tard, une source au sein du même ministère des mines a démenti tout accident dans la province. 'Il n'y a aucune vérité dans cette histoire. Le ministre était là-bas, notre ingénieur des mines de la région était là-bas, la police était là-bas. Il n'y a rien', a affirmé à l'AFP le secrétaire permanent du ministère.
Auparavant, un responsable du ministère avait pourtant été très précis quant aux circonstances de la catastrophe, expliquant que les mineurs clandestins étaient en train de creuser à environ 12 mètres de profondeur lorsqu''une paroi s'est effondrée et ils ont été piégés'. Un ancien mineur, qui affirmait avoir été témoin de la scène, avait assuré que des enfants mineurs avaient été victimes de l'accident dans cette mine qui a officiellement été fermée il y a cinq ans. Des policiers avaient aussi donné des détails sur l'avancée des recherches.
Le président du conseil du district local n'a pu que confirmer cet état de confusion : 'Nous avons entendu cette histoire mais nous ne pouvons pas la vérifier. Nous allons envoyer une équipe demain samedi.'
Source: Lemonde.fr via Yahoo
Afrique et Moyen-Orient
19/03/2010 23:06
Le gouvernement sierra-léonais dément l'effondrement
La confusion régnait, vendredi soir 19 mars, en Sierra Leone, où des informations font état de l'éboulement meurtrier d'une mine d'or. Plusieurs sources en provenance de la province de Bo, à 300 km au sud de Freetown, la capitale, ont d'abord fait état d'un bilan très lourd : 200 mineurs 'non professionnels'.
V.N/source web
Lu 745 fois
Flashback :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}