France
18/02/2010 19:18

Le Pen: "Je n’ai pas de regrets"

Jean-Marie Le Pen était l’invité de l’émission Face à nous sur Public Sénat ce mercredi. Interrogé sur le dérapage de Georges Frêche, il a estimé qu’"il ne fallait pas accorder à ces petites affaires une importance excessive."


Regardez la vidéo de Jean-Maire Le Pen sur Public Sénat :
Alors que Jean-Marie Le Pen avait ironisé sur le nom du fils de Jean Sarkozy, Solal, il affirme ne pas avoir "ironisé": "Le fils du Président a un fils qu’il va faire circoncire et qu’il prénomme Solal. Je dis que ce n’est pas la meilleure manière de s’intégrer dans l’identité française". Et d’ajouter que Solal est un prénom qui "ne fait pas partie du calendrier".
Interrogé sur les propos de la ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard - qui a déclaré "je n'ai envie de servir qu'une population, c'est la population guadeloupéenne" - Le Pen, conciliant, a estimé que c'est "une jeune ministre. Elle n'a pas l'habitude des prudences qu'il faut observer dans son expression". Elle "s'est laissée entraîner par son patriotisme guadeloupéen, la formule était un petit peu discutable", a-t-il ajouté, indiquant que la "position (de la ministre de l'Outre-mer) était à la fois outrée et maritime".
Un "conseil": "Ne pas aller chez Quick"
Au sujet de la décision de la chaîne de restauration rapide Quick de servir de la viande halal dans huit restaurants, Le Pen dénonce "un espèce de grignotage des coutumes, des mœurs françaises. (…) On finit par se faire grignoter". Il donne un "conseil": "Ne pas aller chez Quick".
Sur l’immigration, sujet de prédilection du FN, il pense qu’il y a "un danger de submersion". Quant au débat sur l’identité national, il lui voit un "grand mérite: briser le tabou sur l’immigration". Au sujet de la violence dans les lycées, il affirme qu’"il y a une relation très directe entre .

Source: lepost.fr via Yaoo



Lu 809 fois



Dans la même rubrique :