Sport
02/03/2010 18:52

Le PSG prend des mesures

«Nous ne vendrons plus jusquà nouvel ordre de billets à nos supporters pour les déplacements du PSG.» La mesure est lourde et elle vient du président du club, Robin Leproux.


«Les déplacements, un bon exutoire»
Avant le début de la rencontre PSG-OM, une violente rixe éclate entre des supporters de la tribune Boulogne et dautres de la tribune Auteuil. Cette scène de «guérilla urbaine», comme la qualifié Robin Leproux fait un blessé grave. Un supporter de la tribune Boulogne, prénommé Yann, est roué de coups. Lhomme de 37 ans est transféré à lhôpital Beaujon à Clichy et plongé en coma artificiel pendant 48 heures, le temps de lui administrer un traitement. «Cest un lynchage, Yann a été massacré, sest ému Leproux. Cest trop grave, il faut prendre des décisions.»
Linterdiction de ventes de places lors des déplacements en est une et elle devrait éviter que des heurts se produisent ailleurs en France. Pourtant, certains supporters ne comprennent pas cette mesure. «Cest la solution de facilité, mais ça ne fait que déplacer le problème, soutient Paul, un membre des Supras. Les déplacements sont généralement un bon exutoire pour les supporters. Là, toute la violence sera concentrée aux abords du Parc. Et puis, rien nempêche les supporters de se déplacer sans billet. Et là, les forces de lordre devront soccuper deux pendant toute la durée du match.» Lors du premier déplacement du PSG à Marseille cette saison, le nombre de places attribuées aux Parisiens était limité, ce qui navait pas empêché le déclenchement dune émeute après lannonce du report du match.

Source:20minutes.fr


Lu 877 fois



Dans la même rubrique :