France
22/11/2008 19:28

Le PS coupé en deux

A l'issue d'une nuit rocambolesque, la direction du PS a annoncé au petit matin que Martine Aubry avait 42 petites voix d'avance sur la finaliste de la dernière présidentielle. Selon la totalisation des résultats de l'ensemble des fédérations de métropole et d'outre-mer, qui doit encore être validée par les instances du parti, la maire de Lille a obtenu 50,02% des voix et la présidente de la région Poitou-Charentes 49,98%.



Signe qu'elle n'entend pas voir remise en cause sa victoire, Martine Aubry a revêtu samedi avec fermeté les habits de future Première secrétaire du Parti socialiste, en détaillant déjà sa "feuille de route" et en appelant Ségolène Royal à la "responsabilité". Lire la
"J'en appelle à nouveau à la responsabilité de chacun, comme je l'ai fait cette nuit en appelant Ségolène Royal dès la connaissance des résultats", a dit la maire de Lille lors d'une déclaration à l'Assemblée nationale.

Au vu du résultat très serré du vote des militants socialistes pour le poste de Premier secrétaire, Julien Dray, porte-parole du PS et proche de Ségolène Royal, estime que "l'élégance et l'intelligence appellent à revoter le plus vite possible" pour "éviter toute contestation qui nuirait inévitablement au fonctionnement quotidien du PS". L
"C'est dans l'intérêt bien compris du Parti et de celle qui aura à exercer demain la responsabilité de Premier secrétaire", souligne-t-il dans un communiqué diffusé samedi. "Il n'y a aucune honte à faire que dans les jours qui viennent, comme c'est le cas dans n'importe quel scrutin démocratique, les militantes et les militants puissent s'exprimer à nouveau".

Sources: Yahoo news

S. D. / Source Web



Lu 1175 fois




Flashback :